Little Birds, The Stand, Ambitions, Brave New World, P-Vally, The Great… découvrez les séries et films disponibles en février 2021 sur Starzplay.

En février, Starzplay vous donne rendez-vous le jour de la Saint-Valentin pour découvrir la série « Little Birds », inspirée de la collection d’histoires courtes érotiques d’Anaïs Nin. En suivant les aventures de l’héritière new-yorkaise Lucy Savage (Juno Temple) fraîchement débarquée à Tanger en 1955, la série vous entraîne dans un voyage spirituel, émouvant et provocateur vers la liberté et l’indépendance.

Et ne ratez pas la conclusion inédite de la mini-série « The Stand », inspirée du bestseller éponyme, (en français « Le Fléau ») et écrit par le maître de l’horreur en personne : Stephen King ! Dans un monde décimé par la peste et engagé dans une lutte élémentaire entre le bien et le mal, chacun doit choisir son camp : celui de Mère Abagail (Whoopi Goldberg) ou celui de Randall Flagg (Alexander Skarsgård)…

SÉRIES

LITTLE BIRDS

[6X50′] DÈS LE 14 FÉVRIER (NOUVEL ÉPISODE CHAQUE DIMANCHE)

Nous débarquons fraîchement du paquebot transatlantique en même temps que l’héritière new-yorkaise Lucy Savage (Juno Temple) prête pour l’amour et le mariage dans un climat exotique. Mais lorsque son futur époux Hugo (Hugh Skinner) ne l’accueille pas comme elle l’imaginait, elle part à l’aventure dans le monde surprenant et diversifié de Tanger en 1955. Mais ce n’est pas un drame d’époque qui suit une ingénue à l’étranger. Little Birds est un conte très moderne d’une femme qui se perd d’abord pour mieux se trouver au coeur d’une spirale fascinante. Lucy va découvrir un monde en mutation, un pays frémissant à l’aube de l’indépendance, peuplé d’une myriade de personnages comme la dominatrice provocante, Cherifa Lamor (Yumna Marwan) qui stimule tout particulièrement l’imagination de Lucy.

THE STAND

[10X60′] ACTUELLEMENT DISPONIBLE EN STREAMING (NOUVEL ÉPISODE CHAQUE DIMANCHE – ÉPISODE FINAL LE 28 FÉVRIER)

The Stand est la vision apocalyptique de Stephen King d’un monde décimé par la peste et engagé dans une lutte élémentaire entre le bien et le mal. Le destin de l’humanité repose sur les frêles épaules de Mère Abagail (Whoopi Goldberg), 108 ans, et d’une poignée de survivants. Leurs pires cauchemars sont incarnés par un homme au sourire mortel et aux pouvoirs indescriptibles : Randall Flagg (Alexander Skarsgård), l’homme noir.

AMBITIONS

SAISON 1 – [18X60′] (DÈS LE 14 FÉVRIER)

Ambitions est une série familiale multigénérationnelle centrée autour d’une femme qui emménage dans une nouvelle ville afin de donner une seconde chance à son mariage, et se retrouve au coeur des manipulations des personnes les plus puissantes et les plus rusées de la ville.

BRAVE NEW WORLD

[10X60′] ACTUELLEMENT DISPONIBLE EN STREAMING (NOUVEL ÉPISODE CHAQUE DIMANCHE)

Adaptée du roman d’Aldous Huxley de 1932, Brave New World imagine une société utopique qui a atteint la paix et la stabilité grâce à l’interdiction de la monogamie, de la vie privée, de l’argent, de la famille et de l’histoire elle-même. Citoyens de New London, Bernard Marx et Lenina Crowne n’ont jamais rien connu d’autre qu’un ordre social rigide, un produit pharmaceutique omniprésent appelé Soma, une culture de la gratification instantanée et une omniprésence du sexe. Curieux d’explorer la vie au-delà des restrictions de leur société, les deux New Worlders embarquent pour des vacances dans les Terres Sauvages, où ils se retrouvent impliqués dans une violente rébellion. Bernard et Lenina sont sauvés par John le Sauvage, qui s’enfuit avec eux pour New London. L’arrivée de John dans le Nouveau Monde va vite menacer l’utopique harmonie des lieux, laissant Bernard et Lenina face aux conséquences. Les trois s’engouffrent alors dans une relation particulièrement tendue qui va les éveiller aux dangers de leur propre conditionnement.

POWER BOOK II : GHOST

[10X42′] ACTUELLEMENT DISPONIBLE EN INTÉGRALITÉ

Power Book II: Ghost reprend peu après les événements bouleversants de “Power” et suit Tariq St. Patrick alors qu’il se débat avec une nouvelle vie : son père est mort et sa mère, Tasha, est accusée du meurtre commis par son fils. Sans parler de la rigueur académique imposée par l’Université Ivy League dont Tariq suit les cours. Vraiment seul pour la première fois de sa vie, Tariq est obligé de partager son temps entre les cours et les petits boulots pour pouvoir payer Davis MacLean, l’avocat de la défense avide de renommée, seul espoir pour Tasha de sortir de prison et d’échapper aux poursuites du nouveau procureur Cooper Saxe. Sans meilleures options, Tarik se tourne vers une activité familière – le trafic de drogue – et se frotte à une dangereuse famille dirigée d’une main de maître par Monet Stewart Tejada. Tariq tente de trouver un équilibre entre son commerce illégal, ses notes, sa vie amoureuse et sa famille. Il découvre que la seule façon d’éviter le même sort que son père est de le surpasser.

RAMY

SAISONS 1 & 2 [20X30′] ACTUELLEMENT DISPONIBLE EN INTÉGRALITÉ

Ramy Hassan est un Égypto-Américain en quête de spiritualité dans son quartier du New Jersey politiquement divisé. De manière inédite à l’écran, Ramy pose un regard sur les défis d’un homme pris entre une communauté musulmane, pour qui la vie est une épreuve morale, et la génération Y, pour qui la vie n’a aucune conséquence.

NORMAL PEOPLE

[12X30′] ACTUELLEMENT DISPONIBLE EN INTÉGRALITÉ

Dans un lycée d’une petite ville de l’ouest de l’Irlande, Connell (Paul Mescal) est un jeune garçon séduisant, sportif et apprécié de tous. Marianne (Daisy Edgar-Jones) est une jeune fille solitaire, fière et intimidante, qui fait tout pour éviter les autres élèves et défier l’autorité de ses professeurs. Une étincelle naît entre les deux adolescents lorsque Connell vient chercher sa mère Lorraine (Sarah Greene) qui travaille comme femme de ménage pour la famille de Marianne. Un lien étrange mais profond se tisse entre les deux protagonistes : un lien qu’ils sont décidés à ne pas révéler. Histoire d’amour moderne captivante, Normal People suit ce couple dont les vies sont intimement liées l’une à l’autre et explore les méandres d’un amour de jeunesse.

P-VALLEY

[8X60′] ACTUELLEMENT DISPONIBLE EN INTÉGRALITÉ

Au fin fond du delta du Mississippi se trouve une oasis de paillettes au milieu de trajectoires humaines violentes où la beauté peut-être difficile à trouver. Chaque épisode d’une heure raconte l’histoire kaléidoscopique d’un petit club de strip-tease où des personnages haut en couleurs franchissent ses portes, qu’ils soient brisés par la vie, plein d’espoir ou complètement perdus. La trap musique rencontre le film noir dans cette série qui ose se demander ce qu’il advient lorsque les gens des petites villes ont de grands rêves.

THE GREAT

SAISON 1 [10X60′] ACTUELLEMENT DISPONIBLE EN INTÉGRALITÉ

The Great est un drame satirique et comique sur l’ascension de la Grande Catherine, du statut d’outsider à celui d’impératrice au règne le plus long de l’histoire de la Russie. Cette première saison présente une histoire romancée, amusante et anachronique d’une jeune fille idéaliste et romantique, qui arrive en Russie pour un mariage arrangé avec l’empereur Pierre. Espérant l’amour et le soleil, elle trouve à la place un monde arriéré, dangereux et dépravé qu’elle décide de changer. Pour cela, elle doit tuer son mari, se battre contre l’église, dérouter les militaires et s’attirer les faveurs de la cour. La série propose une histoire très moderne du passé qui englobe les nombreux rôles de la Reine : amante, enseignante, souveraine, amie et combattante.

FILMS

MES MEILLEURES AMIES

DÈS LE 1 FÉVRIER

Annie (Kristen Wiig) a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian (Maya Rudolph), sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca, l’ex-beauté Rita et la snob Helen… Toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!

40 ANS, TOUJOURS PUCEAU

DÈS LE 1 FÉVRIER

Le lundi matin, lorsque ses collègues décrivent dans les moindres détails leurs exploits libidineux du week-end, Andy Stitzer (Steve Carell), 40 ans, se sent bien penaud, car il est encore puceau. Partagés entre hilarité, incrédulité et consternation, ses amis David (Paul Rudd), Jay (Romany Malco) et Cal (Seth Rogen) décident de prendre en main sa tardive initiation. De gré ou de force, Andy va devoir franchir le cap…

ROBIN DES BOIS

DÈS LE 1 FÉVRIER

À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride (Russell Crowe), humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion. De retour en Angleterre, alors que le prince Jean, frère cadet de Richard, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s’efforcer de soulager un peuple opprimé, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d’un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de « Robin des bois » est née.

RAISONS D’ETAT

DÈS LE 1 FÉVRIER

Pour Edward Wilson (Matt Damon), seul témoin du suicide de son père et membre de la Skull and Bones Society à l’Université de Yale, l’honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. Ce sont ces qualités qui poussent la CIA, l’agence gouvernementale qui vient d’être créée, à le recruter. Influencé par l’ambiance paranoïaque que provoque la Guerre Froide dans toute l’agence, Wilson se montre de plus en plus suspicieux. Son pouvoir grandit, mais il a de moins en moins confiance en ceux qui l’entourent… Son obsession du travail va lui coûter cher, l’isolant chaque jour un peu plus de ses proches et de celui qu’il était…

MILLION DOLLAR BABY

DÈS LE 1 FÉVRIER

Rejeté depuis longtemps par sa fille, l’entraîneur Frankie Dunn (Clint Eastwood) s’est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif. Le jour où Maggie Fitzgerald (Hilary Swank), 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d’un coach, elle n’amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d’épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring et enfin concrétiser le rêve d’une vie. Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l’inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l’entraîneur se découvrent une complicité inattendue…

LES AUTRES

DÈS LE 31 JANVIER

En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l’île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace (Nicole Kidman), une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d’un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés. Un jour d’épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d’aide pour l’entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure…

LA RUPTURE

ACTUELLEMENT DISPONIBLE EN STREAMING

Pour Brooke (Jennifer Aniston) et Gary (Vince Vaughn), une simple chamaillerie autour de quelques assiettes sales dégénère un soir en dispute, et la dispute tourne à la brouille, et la brouille à la rupture. Un mot de trop, une phrase blessante, et soudain c’est un gouffre qui se creuse au sein du couple. Pour Brooke, jeune bourgeoise pleine d’aspirations artistiques, l’enjeu était pourtant simple : se faire reconnaître à sa juste valeur et susciter chez son compagnon l’esprit d’entraide et le sens du partage qui lui font si cruellement défaut. Pour Gary, égocentrique, issu d’un milieu modeste, c’était se faire respecter mais, surtout, préserver son jardin secret, s’adonner librement à ses jeux favoris, continuer à fréquenter ses copains machos…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.