Brave New World, Godfather of Harlem, Gang of London, Des, Power… découvrez les séries et films disponibles en décembre 2020 sur Starzplay.

En décembre, ne manquez pas les derniers épisodes de la saison 1 de « Power Book II : Ghost », première série de la franchise issue de l’univers « Power ». Les cinq premiers épisodes ont été explosifs et figurent parmi les lancements les plus réussis de la plateforme. Rejoignez-nous dès le 6 décembre pour d’ultimes révélations !

Et quittez les rues de New-York pour rejoindre celles de New London… Dès le 20 décembre, partez à la découverte d’une société utopique ayant atteint la paix et la stabilité avec la série de science-fiction futuriste « Brave New World » basée sur le roman révolutionnaire d’Aldous Huxley.

SÉRIES

POWER BOOK II : GHOST – SAISON 1 – PARTIE 2 [5X42′] (DÈS LE 6 DÉCEMBRE – UN NOUVEL ÉPISODE CHAQUE DIMANCHE)

Power Book II: Ghost reprend peu après les événements bouleversants de “Power” et suit Tariq St. Patrick alors qu’il se débat avec une nouvelle vie : son père est mort et sa mère, Tasha, est accusée du meurtre commis par son fils. Sans parler de la rigueur académique imposée par l’Université Ivy League dont Tariq suit les cours. Vraiment seul pour la première fois de sa vie, Tariq est obligé de partager son temps entre les cours et les petits boulots pour pouvoir payer Davis MacLean, l’avocat de la défense avide de renommée, seul espoir pour Tasha de sortir de prison et d’échapper aux poursuites du nouveau procureur Cooper Saxe. Sans meilleures options, Tarik se tourne vers une activité familière – le trafic de drogue – et se frotte à une dangereuse famille dirigée d’une main de maître par Monet Stewart Tejada. Tariq tente de trouver un équilibre entre son commerce illégal, ses notes, sa vie amoureuse et sa famille. Il découvre que la seule façon d’éviter le même sort que son père est de le surpasser.

BRAVE NEW WORLD [10X60′] (DÈS LE 20 DÉCEMBRE – UN NOUVEL ÉPISODE CHAQUE DIMANCHE)

Adaptée du roman d’Aldous Huxley de 1932, Brave New World imagine une société utopique qui a atteint la paix et la stabilité grâce à l’interdiction de la monogamie, de la vie privée, de l’argent, de la famille et de l’histoire elle-même. Citoyens de New London, Bernard Marx et Lenina Crowne n’ont jamais rien connu d’autre qu’un ordre social rigide, un produit pharmaceutique omniprésent appelé Soma, une culture de la gratification instantanée et une omniprésence du sexe. Curieux d’explorer la vie au-delà des restrictions de leur société, les deux New Worlders embarquent pour des vacances dans les Terres Sauvages, où ils se retrouvent impliqués dans une violente rébellion. Bernard et Lenina sont sauvés par John le Sauvage, qui s’enfuit avec eux pour New London. L’arrivée de John dans le Nouveau Monde va vite menacer l’utopique harmonie des lieux, laissant Bernard et Lenina face aux conséquences. Les trois s’engouffrent alors dans une relation particulièrement tendue qui va les éveiller aux dangers de leur propre conditionnement.

DES – SAISON 1 [3X60′] (DÈS LE 29 NOVEMBRE – UN NOUVEL ÉPISODE CHAQUE DIMANCHE)

DES est un drame inspiré de faits réels et axé sur l’un des tueurs en série les plus tristement célèbres de l’histoire du Royaume-Uni : DENNIS NILSEN. Qualifié de “tueur bienveillant”, Nilsen était fonctionnaire et il a passé cinq années à assassiner des garçons et de jeunes hommes qu’il rencontrait dans les rues de Londres entre 1978 et 1983. Il rencontrait et se liait d’amitié avec ces hommes avant de leur offrir nourriture et logement pour la soirée dans son appartement du nord de Londres. Ses victimes étaient souvent des sans-abris ou des marginaux qui ne s’inquiétaient pas de l’apparente générosité de cet étranger. Lorsqu’il a finalement été arrêté le 9 février 1983, Nilsen avait assassiné jusqu’à quinze hommes sur une période de cinq ans, faisant de lui le tueur en série le plus prolifique de Grande-Bretagne à l’époque.

GANGS OF LONDON – SAISON 1 [9X60′] (UN NOUVEL ÉPISODE CHAQUE DIMANCHE)

Pendant 20 ans, Finn Wallace (Colm Meaney) fut le criminel le plus puissant de Londres. Chaque année, des milliards de livres transitent par son organisation. Mais il a été assassiné – et personne ne sait qui a commandité le meurtre. Avec des rivaux à chaque coin de rue, c’est à l’impulsif Sean Wallace (Joe Cole), entouré de la famille Dumani dirigée par Ed Dumani (Lucian Msamati), de prendre la place de son père. Alors que la situation est particulièrement dangereuse, l’arrivée au pouvoir de Sean provoque des répercussions inattendues à l’échelle internationale. Le seul homme qui semble pouvoir l’aider et devenir un précieux allié est Elliot Finch (Sope Dirsu), qui voue un intérêt tout particulier à la famille Wallace. Portée par sa destinée, Elliot va rapidement découvrir les rouages de la plus grande organisation criminelle de Londres.

GODFATHER OF HARLEM – SAISON 1 [10X60′] (UN NOUVEL ÉPISODE CHAQUE DIMANCHE)

Godfather of Harlem raconte une histoire inspirée du célèbre gangster Bumpy Johnson (Forest Whitaker), qui au début des années 1960 sort de onze ans de prison pour retrouver le quartier qu’il dirigeait autrefois en ruine. Avec les rues contrôlées par la mafia italienne, Bumpy doit affronter la famille Genovese pour reprendre le contrôle. Au cours de ce combat brutal, il forme une alliance avec le prêcheur radical Malcolm X dont l’ascension politique est rattrapée par les bouleversements sociaux et une guerre mafieuse qui menace d’enflammer la ville. Godfather of Harlem est une collision entre la pègre criminelle et le mouvement des droits civiques au cours de l’une des périodes les plus tumultueuses de l’histoire américaine.

FILMS

LA MÉMOIRE DANS LA PEAU – DÈS LE 16 DÉCEMBRE

Sur la côte adriatique, un petit bateau de pêche repêche le corps inanimé d’un homme ballotté par les flots. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l’identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer. Toutefois, un indice subsiste : de sa hanche est extraite une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich. L’inconnu se rend alors dans une banque suisse afin de faire la lumière sur son identité. Une fois sur place, il découvre dans un coffre-fort une mallette contenant plusieurs milliers de dollars, un pistolet, un passeport au nom de Jason Bourne (Matt Damon) et six autres documents d’identité de diverses nationalités. Il s’aperçoit bientôt qu’il est suivi à la trace par une mystérieuse organisation…

LA MORT DANS LA PEAU – DÈS LE 16 DÉCEMBRE

Souffrant d’amnésie, l’ex-agent de la CIA Jason Bourne (Matt Damon) a laissé derrière lui son passé violent et mène désormais une vie tranquille avec sa compagne Marie. Installés dans le paisible village de Goa en Inde, ils auraient dû couler des jours heureux… Vain espoir. Deux ans plus tôt, Jason avait juré de se venger de quiconque le retrouverait. Il tiendra parole…

LA VENGEANCE DANS LA PEAU – DÈS LE 16 DÉCEMBRE

Jason Bourne (Matt Damon) a longtemps été un homme sans patrie, sans passé, ni mémoire. Un conditionnement physique et mental d’une extrême brutalité en avait fait une machine à tuer – l’exécuteur le plus implacable de l’histoire de la CIA. L’expérience tourna court et l’Agence décida de le sacrifier. Après s’être vengé, il n’aspirait qu’à disparaître et vivre en paix. Mais le Département de la Défense lance en secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence, de Moscou à Paris, de Madrid à Londres et Tanger…

OBLIVION – DÈS LE 16 DÉCEMBRE

2077 : Jack Harper (Tom Cruise), en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie « céleste » de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue (Olga Kurylenko) qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir…

TED – DÈS LE 16 DÉCEMBRE

À 8 ans, le petit John Bennett (Mark Wahlberg) fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son vœu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori (Mila Kunis). Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

THE HOLIDAY – DÈS LE 16 DÉCEMBRE

L’américaine Amanda (Cameron Diaz) et l’anglaise Iris (Kate Winslet), déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs maisons. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine…

LA RUPTURE – DÈS LE 16 DÉCEMBRE

Pour Brooke (Jennifer Aniston) et Gary (Vince Vaughn), une simple chamaillerie autour de quelques assiettes sales dégénère un soir en dispute, et la dispute tourne à la brouille, et la brouille à la rupture. Un mot de trop, une phrase blessante, et soudain c’est un gouffre qui se creuse au sein du couple. Pour Brooke, jeune bourgeoise pleine d’aspirations artistiques, l’enjeu était pourtant simple : se faire reconnaître à sa juste valeur et susciter chez son compagnon l’esprit d’entraide et le sens du partage qui lui font si cruellement défaut. Pour Gary, égocentrique, issu d’un milieu modeste, c’était se faire respecter mais, surtout, préserver son jardin secret, s’adonner librement à ses jeux favoris, continuer à fréquenter ses copains machos…

GET A JOB – DÈS LE 17 DÉCEMBRE

Hilarante et rafraîchissante comédie sur les tribulations de la recherche d’emploi dans un contexte économique difficile. Jeunes diplômés tout juste sortis de l’université, Will (Miles Teller) et Jillian (Anna Kendrick) se voient rapidement confrontés aux obstacles auxquels les jeunes font face aujourd’hui sur un marché de l’emploi où la concurrence fait rage. Le film suit les péripéties d’un jeune diplômé d’université et de ses amis, forcés d’abandonner leurs rêves une fois confrontés à la réalité de la vie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.