The Walt Disney Company et Lucasfilm ont annoncé que l’excellent Taika Waititi réalisera un prochain film Star Wars à destination des salles de cinéma.

Taika Waititi en co-écrira le scénario avec Krysty Wilson-Cairns

Taika Waititi, lauréat de l’Oscar de la meilleure adaptation pour JOJO RABBIT et metteur en scène de l’épisode final de la première saison de The Mandalorian sur Disney+, réalisera et coécrira un nouveau long métrage Star Wars pour une future sortie en salles. Krysty Wilson-Cairns (1917, LAST NIGHT IN SOHO) coécrira le scénario avec lui. Kristy a reçu pour 1917 un BAFTA récompensant le film britannique le plus remarquable de l’année et a été nommée à l’Oscar du meilleur scénario original pour ce même film.

Leslye Headland développe une nouvelle série Star Wars pour Disney+

De plus, l’auteure nommée aux Emmy Leslye Headland (Russian Doll, Bachelorette) développe actuellement une nouvelle série Star Wars pour Disney+. Celle-ci n’a pas encore de titre. Leslye Headland officiera en tant que showrunner de ce cette série en cours de développement qu’elle écrira et dont elle sera productrice exécutive. Cette nouvelle série renforce une liste croissante d’histoires Star Wars à destination de la plate-forme de streaming Disney+, y compris The Mandalorian (dont la saison 2 est maintenant en post-production) et deux autres séries précédemment commandées : une basée sur Cassian Andor avant les événements de ROGUE ONE : A STAR WARS STORY et une autre relatant les aventures d’Obi-Wan Kenobi situées entre LA REVANCHE DES SITH et UN NOUVEL ESPOIR.

La date de sortie du projet Waititi n’a pas encore été annoncée, tandis que le projet Headland est en cours de développement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.