Mauvaise nouvelle pour Rogue One : A Star Wars Story, Disney étant insatisfait du premier montage de Gareth Edwards, la firme a demandé à tourner de nouvelles scènes par un autre réalisateur.

Retour en tournage avec un nouveau réalisateur pour Star Wars Rogue One

Le premier spin-off de la saga Star Wars a eu droit à sa première présentation devant la production, et les nouvelles ne sont pas très bonnes. Selon Latino Review, Disney ne serait pas satisfait de la copie de Gareth Edwards et aurait demandé à ce que le film soit beaucoup moins sombre. La firme a donc demandé au réalisateur Tony Gilroy, a qui l’on doit Jason Bourne : L’Héritage, de reshooter de nouvelles scènes plus funs et plus proche de la saga originelle.

Rogue One se déroule entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. On y découvrira comment les rebelles ont mis la main sur les plans de l’Étoile Noire. Rappelons que Rogue One est le premier spin-off d’une série de trois, les épisodes suivants seront centré sur la jeunesse de Han Solo et l’histoire de Boba Fett.

Synopsis : 18 ans après la chute de la République galactique et l’apparition de l’Empire galactique un commando de l’Alliance Rebelle décide à ses risques et périls de voler les plans de l’Étoile Noire, l’arme suprême de l’Empire dans le but de redonner de l’espoir à la galaxie.

Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards avec Felicity Jones, Diego Luna, Donnie Yen, Ben Mendelsohn, Jiang Wen, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk, Riz Ahmed et Jonathan Aris est prévu pour le 16 décembre 2016 au cinéma.