A l’occasion du Disney Investor Day, Lucasfilm a annoncé un grand nombre de films et séries autour de l’univers de Star Wars.

Ahsoka

Après avoir fait ses débuts tant attendus en live action dans The Mandalorian, l’histoire d’Ahsoka Tano, écrite par Dave Filoni, se poursuivra dans une série avec Rosario Dawson et une production exécutive par Dave Filoni et Jon Favreau.

Rangers of the New Republic

Située dans la chronologie de The Mandalorian, cette nouvelle série d’action en live action des producteurs exécutifs Jon Favreau et Dave Filoni se croisera avec des histoires futures et aboutira à un événement culminant.

Lando

Le scélérat adoré de tous, Lando Calrissian, reviendra dans une toute nouvelle série d’événements pour Disney+. Justin Simien, créateur de Dear White People acclamé par la critique et grand fan de Star Wars, développe l’histoire.

The Acolyte

Leslye Headland, créatrice nominée aux Emmy Awards de la série époustouflante Russian Doll, apporte une nouvelle série Star Wars à Disney+ avec The Acolyte. L’Acolyte est un thriller mystérieux qui emmènera le public dans une galaxie de secrets obscurs et de pouvoirs émergents du côté obscur dans les derniers jours de l’ère de la Haute République.

Un film réalisé par Taika Waititi

Un tout nouveau long métrage Star Wars avec la cinéaste de renom et lauréate d’un Oscar Taika Waititi est en cours de développement.

« L’approche de Taika à Star Wars sera nouvelle, inattendue et… unique », a déclaré Kennedy. « Son énorme talent et son sens de l’humour garantiront au public une aventure inoubliable. »

Star Wars: Visions

Présentant de toutes nouvelles perspectives créatives sur la galaxie lointaine, très lointaine, Star Wars: Visions sera une série de courts métrages d’animation célébrant Star Wars à travers l’objectif des meilleurs créateurs d’anime du monde. La collection d’anthologies apportera 10 visions fantastiques de plusieurs des principaux studios d’anime japonais, offrant une perspective culturelle fraîche et diversifiée à Star Wars.

A Droid Story

Alors que Lucasfilm continue de développer de nouvelles histoires, l’intersection de l’animation et des effets visuels offre de nouvelles opportunités à explorer. Lucasfilm Animation fera équipe avec l’équipe des effets visuels de Lucasfilm, Industrial Light & Magic, pour développer une aventure spéciale Star Wars pour Disney+, A Droid Story. Ce voyage épique nous fera découvrir un nouveau héros, guidé par le duo légendaire R2-D2 et C-3PO.

Et d’autres histoires de Lucasfilm

Lucasfilm est actuellement en pré-production sur le prochain opus de la franchise Indiana Jones. Aux commandes se trouvent James Mangold, directeur de la Ford v Ferrari, lauréate d’un Oscar, et Indy lui-même, Harrison Ford, sera de retour pour poursuivre le voyage de son personnage emblématique. Indy commencera à tourner à la fin du printemps 2021 et arrivera en juillet 2022.

Willow, qui arrive à Disney+, se déroulera des décennies après le film de Ron Howard de 1988, perpétuant l’esprit d’aventure, d’héroïque et d’humour du film original. Warwick Davis reviendra dans le rôle du grand sorcier Willow Ufgood, avec Jon Chu (réalisateur du révolutionnaire Crazy Rich Asians) dirigeant le pilote. Willow commence à tourner en mars prochain au Pays de Galles et fera ses débuts sur Disney+ en 2022.

Enfin, le catalogue Lucasfilm s’étend encore avec une histoire qui présentera un nouveau héros et explorera un monde original qui se sent parfaitement associé à la narration de Lucasfilm: le roman à succès de Tomi Adeyemi au New York Times, Children of Blood & Bone. L’histoire sera centrée sur la quête palpitante d’une jeune fille africaine pour restaurer la magie de son peuple abandonné, le Maji. Lucasfilm s’associera à 20th Century Studios dans cette aventure de passage à l’âge adulte.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.