À l’occasion du lancement sur Disney+ de WandaVision, la toute première série des studios Marvel exclusivement produite pour la plateforme et qui lance la phase 4 du MCU, Spotify lance une activation de marque innovante inspirée par la série, disponible pour les fans.

L’expérience permet aux utilisateurs de Spotify de découvrir de la musique des différentes décennies qui servent de décor à WandaVision avec une playlist personnalisée selon leurs goûts musicaux.

La série des studios Marvel WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux de l’Univers Cinématographique Marvel. Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff – alias Scarlet Witch) et Paul Bettany (Vision) y reprennent leurs rôles de super-héros aux pouvoirs surnaturels, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être…
Réalisée par Matt Shakman avec Jac Schaeffer comme scénariste en chef, la série explore les différentes périodes des sitcoms américaines, adaptant son ton, ses costumes, sa cinématographie et les jeux d’acteurs aux codes de chaque époque.

Disney+ s’est tourné vers Spotify France pour engager les jeunes générations autour de la série

Avec Disney+, Spotify a imaginé un univers dans lequel les utilisateurs peuvent se plonger dans les différentes décennies présentées dans la série à travers la musique. Les fans en France et en Italie peuvent désormais accéder au site de la campagne –https://wandavision.withspotify.com/fr/ – et transformer leurs playlists existantes pour découvrir des chansons emblématiques de la décennie de leur choix, des années 1950 aux années 2020, en fonction de leurs habitudes d’écoute et de leurs genres musicaux préférés. Les utilisateurs de la version gratuite de Spotify se verront proposer l’expérience via des publicités audio et display sur la plateforme.

« Nous sommes très heureux d’avoir travaillé avec les équipes de Disney+ pour cette campagne autour de WandaVision qui ravira les fans de l’univers Marvel et les utilisateurs de Spotify. Ce type d’activation de marque nous montre la puissance de l’audio et nous permet de découvrir des artistes de différentes générations », déclare Prune Nouvion, Directrice Commerciale chez Spotify France.

La campagne a été relayée depuis le 13 janvier via différents formats publicitaires sur Spotify, dont l’Audio qui permet de diffuser un spot entre l’écoute de deux titres à tout moment de la journée, le Display, qui diffuse un interstitiel cliquable lorsque l’utilisateur revient sur l’appli Spotify, et une mise en avant sur la page d’accueil de l’application.

WandaVision de Matt Shakman avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany et Teyonah Parris, est disponible sur Disney+.

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