Sphero a lancé BOLT, sa dernière balle robot connectée contrôlée par application, destinée à apprendre et simplifier le code à tout âge.

Pour Sphero, le jeu est la meilleure façon d’apprendre. Chaque produit créé par Sphero est issu de cette philosophie. BOLT a été conçu afin de permettre à tous de se plonger avec passion dans le monde du codage, de la technologie et des sciences.

5 nouvelles fonctionnalités qui font de Sphero BOLT un robot éducatif à part :

  • Une matrice de 8×8 LED animée et programmable qui affiche des données et graphiques en temps réel.
  • Des capteurs infrarouges pour que les robots communiquent entre eux, et qui permet de nouveaux jeux plus sophistiqués.
  • Une nouvelle fonctionnalité de visée automatique, qui permet au robot de se stabiliser tout seul et de ne jamais perdre le nord grâce à un compas intégré.
  • Un capteur de lumière ambiante, où le robot réagit en fonction de la luminosité, ouvrant nombre de possibilités d’apprentissage en jouant avec la lumière.
  • Une autonomie de jeu de 2 heures grâce à une nouvelle batterie.

« Avec BOLT, nous avons créé une expérience de jeu pour tous les âges, et tous les niveaux », déclare Paul Berberian, PDG de Sphero. « Notre objectif pour ce produit, ainsi que tous les futurs produits Sphero, est que tout le monde puisse apprendre en s’amusant. »

  • L’application gratuite Sphero Edu, permet de contrôler et coder BOLT.
  • Par ailleurs, elle fournit aux parents, aux enseignants et aux enfants un écosystème pour partager des programmes d’études et des projets en toute simplicité.
  • Sphero Edu fonctionne à partir de iOS, Android, Kindle, Mac, Windows, Chrome.
  • BOLT fonctionne aussi avec l’application Sphero Play pour conduire et jouer. Elle fonctionne sur iOS et Android.

Sphero BOLT est disponible sur Sphero.com au prix de 169,99 €, et en magasin à la fin du mois.

A noter que pour le monde de l’éducation, Sphero BOLT existe au format valise connectée (chargement commun) : Un pack comprenant 15 BOLT au prix de 2 799,99 €.

Présentation de BOLT en vidéo
BOLT évolue dans un labyrinthe. Sa matrice LED et les sons ont été codés afin qu’il réalise en fonction du parcours. BOLT va rencontrer d’autres BOLT, eux même codés pour réagir différemment selon leur personnalité. Evolution dans un labyrinthe bleu.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.