Sony Interactive Entertainment (SIE) a annoncé la nomination de Hermen Hulst de Guerrilla Games à la tête des Worldwide Studios (WWS) ainsi que celle de Shuhei Yoshida en charge des relations de développement indé.

Dans ce rôle, Hulst gérera et dirigera le développement de tous les jeux dans les 14 studios qui composent Worldwide Studios. La société a également annoncé que Shuhei Yoshida quitterait son poste actuel de président de WWS pour diriger une nouvelle initiative qui viserait à encourager les créateurs externes indépendants.

« Hermen est l’un des leaders les plus efficaces et les plus respectés du secteur des jeux vidéo. Il est un défenseur passionné des équipes qu’il dirige et sait comment donner aux talents créatifs les moyens de créer de grandes expériences », a déclaré Jim Ryan, président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment. « Worldwide Studios est un élément essentiel du succès futur de la société. Nous devons tenir la promesse que nous avons faite aux joueurs de créer un contenu original et passionnant, unique en son genre à PlayStation. Je ne doute pas que Hermen puisse conduire nos équipes à livrez des expériences fascinantes et diverses à une cadence constante. »

Hulst a co-fondé Guerrilla, basée à Amsterdam, et a récemment occupé le poste de directeur général. Le studio est surtout connu pour la franchise Killzone, qui a fait ses débuts sur PlayStation 2 en 2004, et pour le célèbre Horizon Zero Dawn, lancé en 2017 sur PS4. Sous la direction de Hulst, Guerrilla a continué à innover et a développé Decima, un moteur de jeu exclusif lancé en 2013 et utilisé pour la production de nombreux titres, notamment le prochain Death Stranding de Kojima Productions. Sony Computer Entertainment a acquis Guerilla en 2005. Angie Smets, Jan-Bart van Beek et Michiel van der Leeuw assumeront les fonctions de chef de studio chez Hulst chez Guerrilla.

« Je travaille en étroite collaboration avec PlayStation et l’ensemble de la famille Worldwide Studios depuis 2001, et j’ai le plus grand respect et toute admiration pour le talent créatif et les idées ambitieuses du réseau de studios aux États-Unis, en Europe et au Japon », a déclaré Hulst, directeur des studios mondiaux. « Je suis plus que ravi d’avoir l’occasion maintenant de diriger une équipe aussi inspirée et talentueuse, dont la mission singulière est de créer des jeux incroyables pour les fans de PlayStation. »

Aujourd’hui, SIE a également annoncé une nouvelle initiative de l’entreprise dirigée par le vétéran de PlayStation, Shuhei Yoshida, qui vise à rendre hommage aux développeurs externes qui créent des expériences nouvelles et inattendues pour la communauté du jeu vidéo. Relevant directement de Jim Ryan, Yoshida quittera son poste chez WWS pour se concentrer sur notre communauté diversifiée de développeurs indépendants, en veillant à ce qu’ils disposent des outils, de la technologie et des services pour joindre efficacement la vaste communauté de joueurs de PlayStation.

« Je suis ravi d’annoncer que Shu Yoshida est à la tête de cette nouvelle initiative. Tout le monde sait à quel point Shu est passionné par les jeux indépendants. Ils sont le moteur du secteur, ce qui rend notre portefeuille de contenu si spécial pour nos joueurs. Ces expériences extrêmement créatives méritent toute notre attention. un champion comme Shu chez PlayStation, qui veillera à ce que toute l’organisation SIE travaille ensemble pour mieux dialoguer avec les développeurs indépendants grâce à une culture de soutien et de célébration de leurs contributions aux plates-formes PlayStation », a ajouté Ryan.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.