Crunchyroll a annoncé qu’un anime Solo Leveling est attendu pour l’année prochain et sera disponible en simulcast sur la plate-forme de SVOD.

Le célèbre manhwa coréen Solo Leveling, écrit par Chugong et illustré par DUBU (REDICE Studio), sera adapté en série animée par A-1 Pictures et diffusée en simulcast sur Crunchyroll dans le monde entier en dehors de l’Asie. Le premier visuel et une bande-annonce ont été dévoilés ce week-end avec beaucoup d’enthousiasme.
En France, le manhwa est publié par le label KBooks et la plateforme de webtoon Verytoon.

Synopsis : Plus d’une décennie s’est écoulée depuis l’apparition soudaine d’étranges portails reliant notre monde à une autre dimension. Depuis, certains humains se sont découverts des pouvoirs surnaturels. On appelle ces individus des chasseurs. Ils gagnent leur vie en utilisant leurs pouvoirs pour conquérir des donjons à l’intérieur de ces portails. Parmi ces valeureux chasseurs, Jinwoo Sung est toutefois connu comme « le plus faible de toute l’humanité ». Un jour, Jinwoo est mortellement blessé lorsqu’il tombe par hasard sur un double donjon caché. Miraculeusement rescapé et au bord de la mort, Jinwoo entrevoit une quête et saisit une opportunité qui lui permet dès lors de gagner en puissance très rapidement…

« Il y a environ six ans, lorsque j’écrivais le tout début de Solo Leveling, si quelqu’un m’avait dit : « Le roman que tu as écrit va devenir une bande dessinée », je parie que je lui aurais dit d’arrêter de me faire marcher. Mais maintenant, on me dit qu’il va devenir un anime ? Sérieusement, arrêtez de me faire marcher… Mais ces jours-ci, je me sens excité et ravi. Comme je doute encore à moitié que ce soit vrai, j’attends de voir Jinwoo et les autres personnages s’animer et, seulement là, je me sentirai soulagé. En attendant ce jour, je vais continuer à travailler assidûment. »Chugong, auteur

« Solo Leveling fait enfin ses débuts en anime. J’ai l’impression que nous avons reçu l’offre pour cette adaptation pas plus tard qu’hier. Je me sens tellement dépassé quand je pense que l’anime est en train d’être créé en ce moment même ! Tout cela, c’est grâce aux fans qui aiment et soutiennent Solo Leveling. Ils ont toute ma gratitude. Merci beaucoup. Merci également de soutenir l’équipe de production de l’animation. Si cet anime apporte de nouveaux plaisirs aux lecteurs, j’en serai très heureux. »DUBU, Illustrateur

L’anime Solo Leveling sortira en 2023 et sera diffusé sur Crunchyroll.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.