We Are Social France a 15 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, l’agence créative a dévoilé SocialGuessR, un mini-jeu en ligne conçu pour tester sa culture social media.
Avec SocialGuessR, les joueurs et joueuses doivent faire appel à leur mémoire pour replacer dans le temps les moments phares qui ont marqué ces dernières années Internet et les réseaux sociaux.
Du célèbre œuf star d’Instagram à la vidéo la plus likée sur TikTok, en passant par le phénomène Harlem Shake ou encore le premier YouTube Short… Le principe est simple et addictif : chaque joueur dispose de 20 secondes pour deviner la date de l’événement ou de la trend. Plus la réponse est précise, plus le score grimpe !
SocialGuessR, développé en interne par We Are Social, est bien plus qu’un jeu de rapidité : c’est une façon ludique (et addictive !) de prendre conscience de l’impact culturel des réseaux sociaux, qui sont devenus en quinze ans un espace central des conversations, imposant leurs formats et leurs codes.
“Depuis sa création, l’agence puise son inspiration dans la culture social media. Pour marquer nos 15 ans, nous avons choisi de lui rendre hommage avec un jeu : SocialGuessR. En revisitant ces années de mèmes, de vidéos virales et de trends, on mesure l’accélération d’une culture en mouvement permanent, où les usages évoluent à la vitesse du scroll et où la créativité se réinvente sans cesse.” expliquent Vincent Reynaud-Lacroze, DG de We Are Social France, et Renaud Arnaudet, Directeur de création.
Disponible en ligne gratuitement, le mini-jeu s’adresse à toutes les générations, qu’il s’agisse des passionné·es de culture web, des professionnels du digital ou simplement de celles et ceux qui souhaitent tester leur mémoire des grandes tendances sociales.
Essayez SocialGuessR : socialguessr.com
