CI Games et Koch Media ont dévoilé de nouvelles infos sur l’arsenal et les missions secondaires de Sniper: Ghost Warrior 3.

Le plein d’infos pour Sniper: Ghost Warrior 3

Sniper: Ghost Warrior 3 raconte une histoire de fraternité, de foi et de trahison dans un pays en proie à une sanglante guerre civile. Les joueurs incarneront un sniper américain, Jonathan North, infiltré au nord de la Géorgie, non loin de la frontière russe. Il a une mission officielle, et une mission personnelle : retrouver son frère. Explorez de larges cartes en monde ouvert, avec une météo dynamique et un cycle jour-nuit qui ont une influence tangible sur le jeu et sur vos choix. Personnalisez vos armes, vos accessoires, vos véhicules et votre drone, et utilisez les trois piliers du jeu à votre convenance : soyez un Sniper, un Ghost et un Warrior.

L’arsenal du Sniper

Dans le troisième opus de la saga Sniper: Ghost Warrior, nous pourront avoir accès à des dizaines de variantes d’armes personnalisables. Un élément essentiel pour créer une expérience tactique unique.

Les armes peuvent être ensuite modifiées de différentes façons :

ORGANES DE VISÉE : lunettes de précision à plusieurs niveaux de zoom, viseurs métalliques, collimateurs pour les armes de poing et les fusils d’assaut…
CHARGEURS : des chargeurs de grande capacité pour disposer d’un maximum de munitions en cours de mission.
SILENCIEUX : parfait pour abattre vos adversaires en toute discrétion. Attention toutefois, les silencieux ont une durée de vie limitée et ils doivent être réparés au bout d’un moment.
BIPIED : permet de réduire considérablement la dispersion des tirs en appuyant l’avant de l’arme sur le sol. Dans certains cas, il permet également d’ouvrir encore plus l’angle de visée.
CAMOUFLAGE : différents camouflages peuvent être utilisés sur les armes. Vous pouvez ainsi choisir un camouflage Africa Tech, Hexagon Ice, Death Pool, Grass Wave, Copperhead Snake parmi tant d’autres (certains camouflages ne sont proposés que dans des DLC exclusifs).
VISION : des accessoires comme la visée laser ou le point rouge permettent d’améliorer la précision quand vous tirez à la hanche. Ajoutez une lampe torche pour éclairer devant vous dans la pénombre…

L’abri, votre sanctuaire

Tous les soldats ont besoin d’un endroit sûr pour se reposer, récupérer et se préparer à leur prochaine mission. Voici donc l’Abri de Jon North, un lieu sûr où notre héros pourra se reposer, acheter des objets, choisir des équipements et commencer les missions. Il y a plusieurs abris à découvrir dans toute la région nord de la République de Géorgie, dont beaucoup contiennent des butins ou de nouvelles armes. Une fois que ces abris sont découverts, nous pourrons nous déplacer rapidement vers eux.

Chaque abri possédera un établi, où nous pourrons fabriquer des balles normales ou spéciales, des gadgets et des trousses de soins en utilisant les ressources trouvées dans le monde.

Il y a cinq types de ressources, chacune dans des proportions différentes, permettant de produire différents équipements et de modifier les armes et les accessoires.

La monnaie, appelée « Marchandise d’échange », permettra d’acheter tout ce qui est disponible dans le jeu, des grenades aux armes en passant par les trousses de soins. Les Marchandises d’échange pourront être obtenus par diverses actions : terminer les missions du scénario principal, terminer les opérations latérales, trouver des objets à collectionner, assassiner les cibles les plus recherchées, aider les civils, ou tout simplement, être trouvée dans le monde.

Le jeu proposera plusieurs types de balles spéciales :

Balles d’appât : on peut les utiliser pour attirer les ennemis vers un endroit prédéterminé sans déclencher d’alarme. Ainsi, les joueurs peuvent facilement se débarrasser des ennemis qui sont pourtant visibles par tout le monde. Attirez-les hors de vue et abattez-les. Vous pouvez également attirer des ennemis cachés derrière des obstacles pour pouvoir les atteindre.
Balles de marquage : permet de localiser des ennemis à travers des obstacles. Les joueurs peuvent marquer des ennemis dans des endroits où l’envoi du drone serait trop risqué ou prendrait trop de temps.
Perforation de blindage : on peut s’en servir contre des ennemis abrités. Les murs fins, les barrières, même le métal n’arrêtent plus les tirs. Très efficace contre les véhicules blindés.
IEM : émet une impulsion électromagnétique qui paralyse les véhicules et les appareils électroniques dans un petit rayon. Un coup bien placé peut empêcher les renforts ennemis d’arriver sur les lieux, désactiver une caméra de surveillance ou attirer des ennemis en grillant un générateur.
Balle explosive : si la furtivité ne vous préoccupe plus, c’est la meilleure balle possible pour obtenir une élimination à chaque coup.
DARPA : des balles à tête chercheuse expérimentales qui permettent aux joueurs d’ignorer le vent et la gravité et facilitent les tirs dans les conditions difficiles.

Les gadgets/équipements de combat seront obtenus par achat ou fabriqués. Ces gadgets auront des utilités variées, de la grenade à fragmentation offensive aux alarmes défensives :

• La Charge C4, un objet typiquement offensif, peut être placée comme diversion pour que les ennemis quittent leur poste et enquêtent sur la situation pendant que le joueur se faufile discrètement.
• Le Couteau de lancer peut être utilisé pour abattre silencieusement les ennemis sans user vos accessoires de furtivité les plus utiles, mais c’est aussi un recours de dernière instance en cas de chargeur vide.
En choisissant les gadgets qui conviennent le mieux à leur style, les joueurs peuvent diversifier considérablement les tactiques qui leur sont disponibles.

Le mode Challenge

Dans le nouveau monde ouvert de Sniper Ghost Warrior 3, les missions secondaires permettront aux joueurs de se déplacer librement sur une vaste zone, en esquivant les ennemis sur leur route.

« Le mode Challenge est l’une de mes fonctions préférées dans Sniper Ghost Warrior 3, car il met beaucoup plus l’accent sur les compétences du joueur que sur les aides que le jeu peut lui apporter », explique Tomasz Pruski, senior level designer chez CI Games. « Voyez par exemple l’utilisation du drone. Il marque les ennemis, mais lorsqu’il revient à vous, vous devez compter sur votre mémoire pour vous souvenir de l’emplacement des cibles. Vous devrez également viser précisément la tête, car les ennemis sont bien mieux protégés au niveau du corps. »

Sniper: Ghost Warrior 3 est prévu pour le 25 avril prochain sur PS4, Xbox One et PC.