Disney a annoncé le début de tournage de Sneakerella, une comédie musicale Disney+ Original adapté du conte de fée Cendrillon.

John Salley, ex-joueur de la NBA, et les jeunes espoirs Chosen Jacobs (CA) et Lexi Underwood (« Little Fires Everywhere ») seront bientôt à l’affiche de Sneakerella (titre français à venir), une production Disney+ Original dont le tournage vient tout juste de commencer. Cette comédie musicale, qui mélange les influences pop et hip-hop, remet au goût du jour le conte de fée « Cendrillon ». Jane Startz (IMMORTELS) et Rachel Watanabe-Batton (« I Pity the Fool ») en sont les productrices déléguées, aux côtés de la réalisatrice Elizabeth Allen Rosenbaum (« Why Women Kill »).

Ce film, qui se déroule dans le petit monde du streetwear newyorkais, raconte les aventures d’El (Chosen Jacobs), un jeune styliste talentueux. L’adolescent, magasinier dans la boutique de chaussures qui appartenait autrefois à sa mère décédée, prend soin de cacher son talent à son beau-père débordé et à ses deux horribles demi-frères qui prennent un malin plaisir à l’empêcher de s’épanouir. Quand il rencontre Kira King (Lexi Underwood), la fille farouchement indépendante de Darius King (John Salley) – légende du basket et roi de la chaussure de sport – le courant passe immédiatement. Encouragé par sa meilleure amie, et avec un petit coup de pouce de son parrain, El décide de réaliser son rêve, celui et de devenir un styliste reconnu dans le monde très fermé de la sneaker.

« Sneakerella modernise le célèbre conte de fée en suggérant que la magie qui réside en chacun de nous est en réalité le fruit de nos efforts et notre détermination », explique Lauren Kisilevsky, directrice générale adjointe des Original Movies chez Disney Channel. « Ce film bénéficie de la vision singulière de Liz Allen, de l’alchimie évidente entre Lexi et Chosen, d’une bande originale irrésistible et de chorégraphies spectaculaires qui défient les lois de la gravité. Il devrait inspirer les téléspectateurs de tous les âges. »

Devyn Nekoda (« Backstage »), Juan Chioran (« Les Cheetah Girls ») et Robyn Alomar (« Utopia Falls ») interprètent respectivement Sami, la meilleure amie d’El ; Gustavo, le voisin sympa de l’adolescent et Liv, la sœur de Kira. Bryan Terrell Clark (la comédie musicale « Hamilton »), Kolton Stewart (« Locke & Key ») et Hayward Leach (« Dare and Truth ») incarnent quant à eux le beau-père et les demi-frères d’El.

Scénarisé par Tamara Chestna (AFTER, CHAPITRE 1), George Gore II (« Ma famille d’abord ») et Mindy Stern (« The Baxters »), Sneakerella est chorégraphié par Emilio Dosal et Ebony Williams (la comédie musicale « In the Heights »). Christopher Scott (« In the Heights ») en est le coproducteur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.