Snap Inc. a annoncé Snap Games, sa toute nouvelle plateforme de jeux multi-joueurs en temps réel, qui donne accès à des titres maison ou à des titres tiers.

Dès aujourd’hui, Snapchat propose les titres suivants :

  • Bitmoji Party (Snap Inc.) – Le titre phare développé par Snapchat met en scène l’utilisateur et ses amis, animés en 3D sous forme de Bitmojis s’affrontant dans quatre mini-jeux au rythme effréné : Pool Party, Kick Off, Spin Session et Zombie Escape.
  • Alphabear Hustle (Spry Fox) – Alphabear Hustle est un jeu collaboratif rythmé autour des mots, avec une petite fantaisie : les joueurs s’associent pour épeler des mots, collectionner des ours mignons et bâtir leur village d’ours personnalisé.
  • C.A.T.S. (Crash Arena Turbo Stars) Drift Race – (ZeptoLab) – C.A.T.S. est un jeu de course multi-joueurs, qui permet à 6 personnes de s’affronter en utilisant des boosters, disséminés le long des voies, pour aller plus vite ou ralentir leurs adversaires. Les joueurs peuvent collectionner en cours de route de nouveaux véhicules issus de l’univers C.A.T.S.
  • Snake Squad (Game Closure) – Snake Squad est un jeu de bataille royale multi-joueurs. L’utilisateur choisit son avatar préféré pour partir en guerre et guider son serpent sur le champ de bataille. Le but est de former un escadron afin d’éliminer les adversaires.
  • Tiny Royale (Zynga) – Tiny Royale™ est un jeu de bataille royale rythmé et ludique, revisité pour la plateforme Snapchat. L’objectif est de former des escadrons avec des amis ou d’affronter des adversaires en solo lors de sessions de 2 minutes où le but est de remporter la victoire en demeurant le seul soldat ou la seule équipe en vie.
  • Zombie Rescue Squad (PikPok) – Ce jeu consiste à faire équipe avec des amis pour franchir les lignes ennemies avant l’apocalypse zombie. Les joueurs qui survivent aux hordes de zombies affamés doivent amasser le plus de vivres possibles. Mais attention : ceux qui rateront le ramassage par hélicoptère resteront sur le carreau, en proie aux créatures !

Les snapchatteurs peuvent plonger dans l’univers de leur jeu préféré directement depuis l’application de messagerie Chat de Snapchat. Une approche à la fois pratique et intuitive pour inviter ses amis à entrer directement dans la partie.

Les jeux proposés par la plate-forme Snap Games offriront aux partenaires développeurs des opportunités de monétisation. Lancé au troisième trimestre 2018, la plateforme permet d’intégrer de la publicité sous forme de Snap de 6 secondes. Impossible d’éviter « Snap Ads » !

Au cours des prochains mois, Snap Games compte élargir progressivement son réseau de partenaires dans différents genres et styles, afin de proposer la meilleure expérience de jeu possible à la communauté Snapchat.