Klabater et Mandragora Games ont annoncé la date de sortie PC du survival-horror isométrique SKYHILL: Black Mist.

SKYHILL: Black Mist est une suite au jeu unique Skyhill de 2015, dans lequel la tâche du joueur était de s’échapper d’un hôtel contrôlé par des démons. Une idée simple enveloppée dans des graphiques de bandes dessinées 2D a séduit des milliers de joueurs du monde entier, devenant instantanément un best-seller indépendant (200 000 exemplaires vendus sur PC).

SKYHILL: Black Mist, le deuxième opus de la série, est une combinaison d’horreur classique et de gameplay directement issu des jeux de survie. Le jeu est vaguement parallèle au concept original, mais au niveau du gameplay, c’est un pas en avant révolutionnaire. Cette fois, les développeurs sont passés de 2D à 3D, présentant l’action dans une vue isométrique. Les mécanismes de jeu ont été considérablement améliorés avec des éléments furtifs et des solutions connues des jeux de type Metroidvania, y compris la possibilité de ré-explorer les emplacements déjà visités pour trouver des éléments et des informations auparavant inaccessibles. Un élément important du jeu, également amélioré par rapport à l’original, est un système d’artisanat qui permet aux joueurs de fabriquer des objets qui les aideront à survivre dans les conditions les plus difficiles.

L’histoire de SKYHILL: Black Mist s’inspire du cinéma d’horreur classique, tout en introduisant des éléments mystérieux et paranormaux que nous associons à des séries telles que Stranger Things. Le joueur ne peut pas être sûr de ce qui est vrai et de ce qu’est une illusion. Enfermé dans un complexe immobilier luxueux hanté appartenant à la mystérieuse société Skyhill Inc., il essaie de comprendre qui ou quoi se cache derrière la brume noire éponyme qui transforme les gens en monstres stupides.

« Je pense au premier Skyhill comme une sorte d’introduction à ce que nous créons maintenant pour Black Mist. Nous avons eu le temps d’améliorer et d’élargir considérablement le concept principal; seul le bâtiment hanté est resté du jeu original. » – a déclaré Eugene Kisterev, chef du projet chez Mandragora Games « L’échelle et la portée de cette nouvelle aventure sont incomparablement plus grandes, à la fois en termes de solutions de gameplay et en raison de la transition vers de vastes emplacements 3D qui peuvent être librement explorés. grand jeu, plein de surprises et de rebondissements. J’espère que les fans du jeu original et les nouveaux joueurs l’apprécieront. »

Caractéristiques principales :

  • Exploration non linéaire : Découvrez les secrets du bâtiment SKYHILL Corporation, ses coins, recoins et passages cachés. Black Mist se cache partout, dans le bâtiment de l’école pour les enfants locaux, dans un centre commercial abandonné, ainsi qu’au cinéma que vous avez récemment visité avec votre fille. SKYHILL: Black Mist est une combinaison d’horreur et de jeu d’exploration de type Metroidvania.
  • Survivre à tout prix : La brume noire couvrant la zone a empoisonné votre corps et votre âme. Vous devez constamment chercher des médicaments pour survivre et analyser la situation tout le temps pour ne pas devenir fou. Vous devez rester en vie en collectant et en gérant les ressources. Créez de nouveaux objets et armes, tout cela pour survivre assez longtemps. Essayez de faire tout votre possible pour transformer une proie en chasseur!
  • Jouez à votre façon : C’est à vous de voir comment vous gérez les difficultés que vous rencontrez et aux adversaires qui tentent de vous tuer à chaque étape du voyage. Profitez de l’environnement, installez des pièges pour les ennemis, faufilez-vous derrière eux ou utilisez une force animale brutale. Tu décides.
  • Le secret de la brume noire : Dans Skyhill: Black Mist, rien n’est comme il semble. D’où vient la mystérieuse Black Mist? Qui l’a convoqué et pourquoi? Découvrez le secret qui se cache derrière et essayez de distinguer la réalité de l’illusion. Découvrez ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

SKYHILL: Black Mist est attendu pour le 28 mai prochain sur PC via Steam et GOG.com. Les versions PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch sont attendues pour le 27 août 2020.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.