Sloclap et Microids ont annoncé que les versions physiques PlayStation 5 et PlayStation 4 (Vengeance Edition) ainsi que PC (Deluxe Edition) du jeu Sifu sont désormais disponibles.

Second titre du studio parisien Sloclap, célèbre pour son jeu multijoueur à succès Absolver (2017), Sifu propose un condensé d’action survoltée sur fond de kung-fu et de vengeance.

La Vengeance Edition comprend :

  • Un SteelBook exclusif
  • L’édition standard du jeu (PS4 ou PS5)
  • Un artbook ‘The Art of Sifu’
  • La bande originale du jeu (en format numérique)
  • 3 lithographies

Les joueurs PC peuvent également se procurer la Deluxe Edition en version physique. Celle-ci comprend 3 lithographies ainsi qu’un code de téléchargement Epic Games Store donnant accès au jeu, à l’artbook digital ‘The Art of Sifu’ et à la bande-originale du jeu au format numérique.

Par ailleurs, la sortie des versions physiques de Sifu s’accompagne également d’une première mise à jour gratuite intégrant de nouveaux modes de difficulté (Élève, Disciple et Maître), un nouveau mode d’entraînement avancé et de nouvelles tenues cosmétiques pour votre personnage.

Sifu reprend à son compte l’intensité vibrante des classiques du film de kung-fu, avec des combats bruts et réalistes. Le jeu raconte l’histoire d’un(e) jeune apprenti(e) ayant passé sa vie entière à s’entraîner pour venger sa famille, brutalement tuée par une mystérieuse escouade d’assassins.

Le gameplay unique de Sifu trouve son essence à la croisée des chemins de deux genres populaires et établis, mélangeant l’intensité et le frisson intemporels des beat’em up avec la grande liberté des jeux d’action en 3D à la troisième personne. Dans une cité chinoise fictive, vous lèverez le voile sur un mystère ancien à travers une série d’affrontements périlleux qui mettront vos talents à rude épreuve, jusqu’à leur limite. Pour renverser cette situation désespérée, il vous faudra compter sur votre maîtrise du kung-fu, mais aussi sur un pendentif magique qui redonne vie en cas d’échec. La contrepartie n’est pas anodine, puisque vous vieillirez significativement à chaque résurrection : le temps sera le prix à payer de votre vengeance.

Le style visuel unique « fait à la main » du jeu renvoie aux grands classiques du film de kung-fu, où la vengeance et la rédemption s’entremêlent pour se fondre dans le gameplay exigeant de Sloclap, dont l’expertise en matière d’arts martiaux n’est plus à prouver. Sifu offre une approche ludique unique du kung-fu pour une aventure solo renversante ; un véritable voyage initiatique.

La mise à jour Printemps 2022 de Sifu en un clin d’œil

Trois niveaux de difficultés différents font leur apparition : Élève, Disciple et Maître déterminent la force des adversaires, la réactivité de l’IA et la vitesse de vieillissement de votre personnage. Le mode Disciple correspond à la difficulté originelle du jeu.

Deux costumes peuvent désormais être débloqués et équipés dans le Wuguan, avec de nouvelles tenues à paraître dans les prochaines mises à jour. Les possesseurs de la Deluxe Edition bénéficient quant à eux d’un uniforme supplémentaire.

Les joueurs et joueuses qui souhaitent affiner leur style peuvent désormais se tourner vers un mode entraînement complet : tous les archétypes d’ennemis et de boss rencontrés dans le jeu, ainsi que la possibilité d’affronter plusieurs ennemis en même temps, sont présents pour leur permettre d’optimiser leur approche avant de plonger dans le grand bain.

Un mode Sombre pour les menus, une meilleure gestion du clavier/souris, un mise à jour de l’audio et une meilleure interface utilisateur font également partie de la mise à jour, entre autres améliorations générales de l’expérience de jeu.

Sifu est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC via l’Epic Games Store.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.