2K a annoncé que Sid Meier’s Civilization VI débarquera en novembre prochain sur Xbox One et PlayStation 4.

Élu « Meilleur jeu de stratégie » aux Games Awards et aux DICE Awards de 2016, ce prochain lancement de Civilization VI marque le retour d’un jeu Civilization sur des consoles Xbox ou PlayStation depuis 2008.

Le Pack d’extensions pour Sid Meier’s Civilization VI comprendra :

  • Civilization VI: Rise and Fall – Cette extension propose de nouveaux systèmes d’âges (d’or et sombre), de loyauté et de gouverneurs qui peuvent être positionnés dans les villes des joueurs, offrant ainsi aux joueurs de nouveaux choix, stratégies et défis;
  • Civilization VI: Gathering Storm – L’extension la plus réussie de l’histoire de la franchise initie les joueurs à une planète active où la géologie et la climatologie proposent de nouveaux défis uniques;
  • 18 nouveaux dirigeants – A partir de ces extensions, les joueurs pourront faire leur choix parmi les dirigeants les plus renommés de l’histoire pour guider leurs civilisations à travers les âges, chacun apportant des bonus uniques, des bâtiments, des unités et plus encore.

Les nouveaux joueurs sur consoles pourront ainsi découvrir la version la plus aboutie de Civilization VI qui comportera toutes les dernières mises à jour et améliorations de gameplay.

« Il s’est passé plus de dix ans depuis que Sid Meier’s Civilization Revolution a amené les jeux de stratégie 4X dans les salons. » commente Melissa Bell, Senior Vice President of Marketing chez 2K. « Nous sommes impatients d’inviter de nouveaux joueurs à rejoindre les 5,5 millions de fans de Civilization VI autour du monde et découvrir le « un tour de plus » sur leur Xbox One ou PlayStation 4. »

« Pour Firaxis, lancer Civilization VI sur Xbox et PlayStation nous donne l’opportunité d’amener les jeux de stratégie vers d’autres audiences, auprès de certaines personnes qui n’ont peut-être jamais joué à un jeu de stratégie. » ajoute Ed Beach, Lead Designer sur Civilization VI. « L’équipe de Firaxis a travaillé dur pour faire de Civilization VI le meilleur jeu possible et nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux joueurs dans notre communauté. »

Civilization VI sur Xbox One et PlayStation 4 regroupe quatre packs de contenus additionnels : Pack Pologne (scénario et civilisation), Pack scénario Vikings, Pack Australie (civilisation et scénario) et le Pack Perse et Macédoine (civilisations et scénarios).
Dans le cadre d’une promotion avec Sony, les joueurs sur PlayStation 4 recevront le Pack Nubie (scénario et civilisation) ainsi que le Pack Khmers et Indonésie (civilisations et scénarios) lors de l’achat de Civilization VI. Les Pack Nubie (scénario et civilisation) et le Pack Khmers et Indonésie seront disponibles séparément à l’achat sur Xbox One.

Développé à l’origine sur PC par Firaxis Games, Sid Meier’s Civilization VI a été développé en collaboration avec Aspyr Media pour amener cette franchise tant appréciée sur Xbox One et PlayStation 4.

Sid Meier’s Civilization VI est donc attendu pour le 22 novembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu de base sera disponible au prix public conseillé de 49,99€, les extensions seront disponibles séparément dans le Pack d’extensions pour Sid Meier’s Civilization VI au prix public conseillé de 39,99€. Le jeu est déjà disponible sur PC Windows, Nintendo Switch, iPhone, iPad, Mac et Linux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.