Starz a annoncé la commande de huit épisodes pour la série Shining Vale, une comédie horrifique avec Courteney Cox, Greg Kinnear, Mira Sorvino, Merrin Dungey, Gus Birney et Dylan Gage.

Dearbhla Walsh (“The Handmaid’s Tale,” “Traitors”) a réalisé et produit l’épisode pilote. La comédie glaçante constituée d’épisodes de 30 minutes par Jeff Astrof (“Trial & Error,” “Ground Floor”) et Sharon Horgan (“Divorce,” “Catastrophe”) est le dernier projet de STARZ qui a récemment lancé l’initiative #TakeTheLead, une volonté du groupe d’approfondir son engagement actuel en faveur des histoires par, sur et pour les femmes et les publics sous-représentés.

“Shining Vale est une série intelligente, effrayante et drôle qui raconte l’histoire d’une famille dans la tourmente qui vit soudainement avec une entité paranormale qui aide le personnage de Courteney Cox à retrouver son groove alors qu’elle commence à remettre en question sa propre santé mentale,” a déclaré Christina Davis, Présidente de la Programmation Originale de STARZ. “Ce groupe d’acteurs, de producteurs et de réalisateurs talentueux mêle brillamment comédie et horreur tout au long de cette série qui illustre l’engagement du groupe à améliorer la représentation devant et derrière la caméra.”

“Shining Vale” est une comédie horrifique sur une famille dysfonctionnelle qui quitte la ville pour un petit village et s’installe dans une maison où de terribles atrocités ont eu lieu. Mais personne ne semble le remarquer, à l’exception de Pat, qui est convaincue d’être soit dépressive, soit possédée – il s’avère que les symptômes sont exactement les mêmes. Patricia “Pat” Phelps (Courteney Cox) est une ancienne enfant turbulente qui a connu la célébrité en écrivant un roman torride, imprégné de drogue et d’alcool, sur l’émancipation des femmes (alias “lady porn”). Dix-sept années plus tard, Pat est clean et sobre mais totalement insatisfaite. Elle n’a toujours pas écrit son deuxième roman, elle ne se souvient pas de la dernière fois qu’elle a fait l’amour avec son mari (Greg Kinnear), et ses enfants adolescents sont au stade où ils souhaitent uniquement votre mort. Elle fut une épouse fidèle jusqu’au faux pas : une liaison torride avec le jeune bricoleur venu réparer l’évier alors que Terry était au travail. Dans un ultime effort pour sauver leur mariage, ils encaissent toutes leurs économies et quittent la folie de la ville pour s’installer dans une grande et vieille maison de banlieue qui a un lourd passé. Tout le monde a ses démons, mais pour Pat Phelps, ils sont peut-être bien réels.

Courteney Cox interprète le rôle principal de Patricia “Pat” Phelps, tandis que Greg Kinnear est son mari toujours optimiste, Terry Phelps, dont la patience et le self-control seront mis à rude épreuve. Mira Sorvino est Rosemary, qui est soit l’alter ego de Pat, soit sa muse, soit un démon qui essaie de la posséder. Merrin Dungey est Kam, la plus vieille amie de Pat ainsi que son éditrice. Gus Birney et Dylan Gage sont les enfants adolescents de Pat et Terry, Gaynor et Jake.

La série “Shining Vale” est produite par Jeff Astrof de Other Shoe Productions, Sharon Horgan et Clelia Mountford (“Motherland,” “This Way Up”) de Merman, Aaron Kaplan (“The Chi,” “The Neighborhood”) et Dana Honor (“A Million Little Things,” “The Unicorn”) de Kapital Entertainment. Courteney Cox est productrice. Jeff Astrof a écrit le scénario du pilote, d’après une histoire de Horgan & Astrof. La série est produite par Warner Bros. Television et Lionsgate Television en association avec Other Shoe Productions, Merman et Kapital Entertainment.

Juan Alfonso, Senior Vice Président de la Programmation Originale, supervise “Shining Vale” pour STARZ.

La série “Shining Vale” sera diffusée sur STARZ aux États-Unis et au Canada, et sur sa plateforme de streaming internationale STARZPLAY à travers l’Europe, l’Amérique Latine et le Japon.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.