SEGA a diffusé un troisième Shenmue 101, cet épisode de la série de featurettes sur les origines de la saga s’attarde sur les combats et les mini-jeux.

Aujourd’hui, Corey parle du système de combat et des mini-jeux auxquels peut s’adonner le joueur dans l’univers du jeu.

Ryo Hazuki est un expert en Jiu-jitsu qui se forme jour après jour. Il passe l’essentiel de son temps libre à faire mordre la poussière aux voyous ou à s’entraîner avec ses amis. Dans Shenmue I & II, vous utilisez et débloquez de véritables techniques de Jiu-jitsu que vous pouvez ensuite améliorer, puis transférer d’un jeu à l’autre. Cela s’avèrera pratique, car les ennemis se renforcent tout au long de la saga.

En plus de maîtriser des techniques de Jiu-jitsu étonnantes, vous devrez avoir de bons réflexes pour progresser dans la quête de vengeance de Ryo. Vous aurez en effet l’occasion de participer à de nombreux QTE (Quick Time Event), que la saga Shenmue a notamment introduit dans l’univers des jeux vidéo.

Mais Shenmue I & II ne se résume pas qu’à des combats de rue et à des entraînements d’arts martiaux. Ryo a aussi besoin de se détendre. Dans les salles d’arcade de Shenmue, vous trouverez de grands classiques du jeu vidéo, jouables : essayez-vous à Space Harrier par exemple ! Et si vous préférez les activités de plein air, participez à une course de chariots-élévateurs ou même de canards !

Shenmue I & II est attendu pour le 21 août prochain sur PlayStation 4 et Xbox One.