Disney a annoncé que She-ra et les princesses au pouvoir sera diffusée dès le 13 septembre prochain sur Disney Channel.

Préparez-vous à vivre une aventure incomparable avec la nouvelle série d’animation américaine Dreamworks, She-ra et les princesses au pouvoir, diffusée pour la première fois à la télévision et sur Disney Channel.

Disney nous donne donc rendez-vous dès le lundi 13 septembre à 18h55 pour découvrir ce reboot de la série éponyme des années 1980, nommée à de nombreuses cérémonies de récompense (Daytime Emmy Awards en 2019, Annie Awards et GLAAD Media Awards en 2021, etc…).

Adora est membre de la terrible armée de la Horde, dirigée par le monstrueux Hordak qui fait régner la peur sur la planète Etheria. Étant l’une des meilleures soldates de l’armée, elle est sélectionnée pour devenir la nouvelle capitaine des forces de la Horde dont la mission est de détruire la Grande Rébellion dirigée par un groupe de princesses. Lors d’une escapade secrète dans la Forêt des Murmures, Adora se retrouve séparée de sa coéquipière et meilleure amie, Catra. Elle fait alors la découverte d’une épée magique qui la transforme en la puissante guerrière She-Ra. Elle rencontre les princesses de la Grande Rébellion qui lui parlent d’une légende : She-Ra devait revenir sous les traits de leur meilleure héroïne et restaurer l’équilibre à Etheria, en alliant toutes les princesses. Il semblerait qu’Adora soit cette héroïne. Adora ouvre alors les yeux sur la Horde et décide de prêter allégeance à la Grande Rébellion. Elle sera aidée dans sa quête par les autres princesses et membres de la rébellion aux pouvoirs très différents.

A travers un univers fantasmagorique parsemé de magie, de châteaux dans le ciel et de montagnes volantes, Noelle Stevenson, la réalisatrice, accomplit un travail remarquable pour adapter la version des années 1980 à notre époque. Le résultat ? Une série à la fois inspirante, divertissante et totalement ancrée dans la modernité, avec une intrigue passionnante s’éloignant d’une approche dichotomique du monde.

Outre le prodigieux travail graphique mené par le studio d’animation coréen NE4U ayant dessiné chaque plan à la main, la grande force de cette série réside essentiellement dans les valeurs qu’elle véhicule. Que ce soit l’amitié, la tolérance, la modestie ou encore le sacrifice pour autrui, She-ra et les princesses au pouvoir aborde l’ensemble de ces thématiques avec maturité. Elle apprend aux enfants que le concept du courage ne se réduit pas seulement à l’absence de peur et de pleurs. Être courageux, c’est aussi se montrer vulnérable, commettre des erreurs, mais toujours finir par se relever.

Également hymne à la diversité et à l’inclusion, la série célèbre la différence avec toute sorte de physionomies, d’ethnies, à travers des personnages complexes aux identités et aux attirances multiples. La normativité des genres n’a pas sa place ici de sorte à ce que tout le monde puisse s’identifier.

L’approche féministe de Noelle Stevenson est également intéressante dans la mesure où elle procure des modèles très positifs pour les petites filles. Les héroïnes incarnent une nouvelle vision des princesses, moins fragiles, superficielles – aussi bien physiquement que moralement – mais plus charismatiques, fortes et braves. Son analyse de la masculinité est également notable puisqu’elle redéfinit la notion de virilité en présentant des garçons courageux et émotifs à la fois, étant parfaitement à l’aise avec leur féminité.

Derrière ses allures poétiques et enchanteresses, cette série cache en fait des idéologies profondes, incitant le spectateur à la réflexion. Petits ou grands, filles ou garçons parviendront à y trouver leur bonheur ! Retrouvez ainsi, à partir du 13 septembre, She-ra et les princesses au pouvoir sur Disney Channel, du lundi au jeudi à 18h55.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.