SHADOW a annoncé les nominations de Jérôme Arnac en tant que Chief Revenue Officer et de Charles Questiaux au poste de Chief Financial Officer.

En provenance respectivement de COYOTE et SPORTFIVE, ils seront tous deux membres du comité de direction de l’entreprise et reporteront à son Chief Executive Officer, Eric Sèle. Ces nominations démontrent l’ambition de SHADOW : poursuivre son développement d’offres de services sur de nouveaux segments de marché et territoires.

Alors que SHADOW, leader européen du cloud computing, vient de faire plusieurs annonces pour le développement de ses solutions dédiées aux professionnels et continue son expansion sur de nouveaux territoires, avec son lancement en Espagne dès le 7 décembre, l’entreprise accueille de nouveaux membres clés au sein de son équipe de direction.

Jérôme Arnac, désormais Chief Revenue Officer de SHADOW, était auparavant Directeur Marketing et Produit au sein de COYOTE, où il a œuvré au développement de l’entreprise française sur les marchés européens et au déploiement de nouveaux services. Jérôme Arnac s’est auparavant forgé une solide expérience dans le marketing des services numériques, aussi bien sur des secteurs B2C que B2B, avec 12 années dans le secteur des télécommunications (Neuf Telecom, Debitel, La Poste Mobile) avant d’accompagner la transformation client du Groupe Elis en tant que Directeur de l’Expérience Client.

Au sein de SHADOW, il aura pour mission d’accompagner l’ouverture de l’entreprise à de nouveaux segments de marché, notamment dans le B2B, et à de nouveaux territoires, mais également de mener le lancement de nouveaux produits, comme récemment Shadow Drive, qui permettront à SHADOW de devenir un leader international des outils collaboratifs. Il supervisera ainsi les activités marketing et commerciales de l’entreprise, sur les cibles consommateurs aussi bien que professionnelles.

« SHADOW occupe une position unique, par sa capacité d’innovation, sa maîtrise des applications basées sur le cloud et son ambition de permettre à tous, particuliers et entreprises, d’exploiter tout le potentiel de la technologie, sans contrainte et en toute confiance. Je suis enchanté de rejoindre l’équipe pour participer à son développement sur de nouvelles cibles et de nouveaux marchés », déclare Jérôme Arnac, Chief Revenue Officer, SHADOW.

Jérôme Arnac est diplômé de l’École Polytechnique et de Telecom Paris.

Charles Questiaux, nouveau Chief Financial Officer de SHADOW, était précédemment et depuis 2015 Chief Financial Officer France et Afrique au sein de SPORTFIVE, où il était l’un des acteurs du développement des activités en France et en Afrique et du plan de transformation de la filiale française basé sur une réorganisation importante et une réorientation stratégique. Charles a rejoint le groupe SPORTFIVE (ex-Lagardère Sports) en 2009 et a commencé sa carrière en 2004 en Audit chez Deloitte France, où il était superviseur chargé de Grands Comptes dans le secteur des services et de la distribution. Fort de son expérience de Directeur Financier, Charles va apporter beaucoup dans une période de croissance clé pour SHADOW, sur des secteurs variés et au sein de nouveaux territoires.

Au sein de SHADOW, il aura la charge de la Direction Administrative et Financière et favorisera la « scalabilité » de SHADOW afin de répondre aux enjeux de forte croissance.

« Cette nouvelle aventure avec SHADOW est une superbe opportunité de rejoindre un acteur à fort potentiel de croissance, en cohérence avec mes fonctions précédentes. J’ai été séduit par la diversité des missions et des challenges qui m’attendent et par l’ambition de SHADOW insufflée par ses actionnaires et son management », déclare Charles Questiaux, Chief Financial Officer, SHADOW.

Charles Questiaux est diplômé de l’école de commerce UIC à Barcelone, Espagne et détenteur du certificat de Sustainable Transition Management de HEC Paris.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.