Une bonne année après la découverte de Shadow et la rencontre de leur équipe lors de la Paris Games Week 2016, Shadow annonce son service accessible à tous à partir du 29 Novembre !

Accessible à tous ? Vraiment « tous » ?

Résultat d’un an de recherche et développement, Blade déploie une innovation majeure : la gestion dynamique de la bande passante.

Cette technologie de pointe permet à Shadow d’être accessible désormais avec une simple connexion ADSL à partir de 15Mb. Ainsi, 15 millions de foyers sont maintenant éligibles en France. Les utilisateurs de Shadow auront également accès à une interface et à des applications (PC, Mac, Android et iOS) entièrement repensées pour optimiser l’accès à tous les contenus – musique, photos, vidéos, documents – quel que soit le périphérique qu’ils utilisent. Le boîtier devient optionnel, proposé aux tarifs de 119,95 euros à la vente et 7,95 euros par mois à la location.

 

 

 

Les avantages à obtenir votre Shadow plutôt que d’investir dans une grosse config :

La puissance                                                                                            

Blade avait promis de faire disparaître l’obsolescence du PC, c’est déjà une réalité. La start-up fait évoluer la performance de son PC du Futur de 6,5 à 8,2 téraflops, rendant Shadow encore plus puissant et accentuant son avantage face aux PC traditionnels.

La sécurité

La protection des données des utilisateurs est une priorité absolue pour Blade. Pour assurer un service toujours plus sécurisé, Blade a mis en place plusieurs dispositifs : amélioration des systèmes de supervision, redondance des serveurs d’authentification et d’administration, filtrage par IP renforcé et redondance accrue du système de stockage.

Le soutien international

Après ses premiers pas réussis en France, Blade a posé les jalons de son expansion internationale avec le soutien d’acteurs de référence : Equinix pour les datacenters, Intel pour les processeurs, Nvidia pour les cartes graphiques, Microsoft pour les systèmes d’exploitation et 2CRSI pour les serveurs.

 

Régis Castagné, Managing Director d’Equinix France & Italie :

« Shadow est une innovation sans précédent. Nous sommes fiers de nous associer à cette prouesse technologique en mettant à leur disposition notre savoir-faire en matière d’interconnexion, la puissance et la robustesse de nos datacenters ainsi que notre réseau international. »

 

Blade proposera son service révolutionnaire en Europe (Royaume-Uni, Allemagne) et aux Etats-Unis en début d’année prochaine. La start-up française – qui sera présente au CES de Las Vegas – confirme ainsi son objectif de 100 000 clients à horizon fin 2018.

On espérait, avec le temps, que le privilège d’obtenir un Shadow, ne serait pas réservé qu’aux possesseurs de la Fibre Optique ou du THD.

Maintenant que c’est disponible à tous, je vous invite vivement à tenter l’expérience Shadow avec sa faible latence (1ms) si vous ne souhaitez pas investir dans une grosse machine à upgrader tous les deux-trois ans.

Shadow sera disponible à la vente sur le site www.shadow.tech à partir du 29 novembre 2017.

1 commentaires

Comments are closed.