C’est officiel, Sarah Michelle Gellar sera de retour dans le rôle de Kathryn Merteuil dans l’adaptation en série TV du film Sexe Intentions !

Sarah Michelle Gellar de retour dans le pilot de la série TV Sexe Intentions

L’actrice américaine a publié la nouvelle hier soir sur son compte Instagram.

 

Annoncé en octobre dernier (Sexe Intentions : la NBC développe une série TV), la série TV Sexe Intentions arrivera bientôt sur la chaîne américaine NBC. Cruel Intentions débute 15 ans après les événements du premier film, Kathryn (Sarah Michelle Gellar) se bât pour le contrôle de Valmont international qui est convoité par Bash Casey (Taylor John Smith), le fils de feu Sebastian Valmont (personnage joué par Ryan Phillippe dans le film) et Annette Hargrove (personnage joué par Reese Witherspoon). Lors de la découverte de l’héritage de son défunt père dans un journal caché, Bash est introduit dans un monde de sexe, d’argent, de pouvoir et de corruption. Kathryn est toujours maître en manipulation et est responsable d’un scandale impliquant la mère de Bash, Annette. Kathryn est maintenant mariée au riche Pascal Barrett et le fer de lance d’un mouvement de réhabilitation de la jeunesse inspirante.

En 1999, Sexe Intentions eut un énorme succès auprès des ados de l’époque. Succès qui est en partie dût à sa star, Sarah Michelle Gellar, qui explosait à ce moment grâce à Buffy contre les Vampires. Les autres acteurs n’étant pas en reste, on pouvait y voir de nombreuses têtes connues comme Ryan Philippe (Souviens-toi l’été dernier), Reese Witherspoon (La revanche d’une blonde), Joshua Jackson (Dawson Creek) ou encore Selma Blair (Hellboy).

Le film fût récompensé de deux MTV Movie Awards en 2000 (Meilleur actrice pour Sarah Michelle Gellar et Meilleur baiser pour Selma Blair et Sarah Michelle Gellar) et trois nominations pour la même cérémonie (Meilleur acteur pour Ryan Philippe, Meilleur méchante pour Sarah Michelle Gellar et Meilleure actrice second rôle pour Selma Blair).

Synopsis du film original : A Manhattan, au sein de la haute bourgeoisie américaine, Kathryn Merteuil, étudiante populaire et très respectée d’une grande université américaine, reçoit Madame Caldwell et sa fille, Cécile, pour préparer la rentrée de l’adolescente dans cet établissement de renom. Elle a en réalité décidé de se venger de son ancien petit ami, Kurt Reynolds, nouvellement épris de Cécile Caldwell. Pour ce faire, elle demande de l’aide à son demi-frère par alliance, Sebastian Valmont.

Il faut savoir que ce n’est pas le premier projet de série TV adaptée de Sexe Intensions. Une mini-série intitulée Manchester Prep, créée par Roger Kumble (réalisateur de Sexe Intensions), était prévue en une saison de 13 épisodes en septembre 1999 sur la Fox. Celle-ci a été annulée avant même la diffusion du pilote. 3 épisodes avait été tournés et ont été utilisés pour faire un téléfilm en 2000 rebaptisé sobrement Sexe Intentions 2 (Cruel Intentions 2). Le téléfilm fût remonté pour faire office de préquel. On pouvait y voir une certaines Amy Adams (Il était un fois, Man of steel) dans le rôle de Kathryn Merteuil. Une suite à ce téléfilm est sortie directement en vidéo, intitulée Sexe Intentions 3 (Cruel Intentions 3) en 2004 mais ce n’est pas la peine d’en parler.