Nacon et Crea-ture Studios ont annoncé une importante mise à jour pour Session: Skate Sim.

Les développeurs ont travaillé dur ces derniers mois pour offrir à la communauté les ajouts et améliorations qu’elle attendait. L’équipe de Crea-ture Studio, basée à Montréal et composée de purs passionnés, travaille depuis plusieurs années à l’accomplissement de son rêve : proposer une simulation qui retranscrive l’esprit et la réalité du skateboard. Le rêve devient petit à petit réalité grâce au travail fourni par l’équipe, au soutien de NACON et aux nombreux échanges avec la communauté. Ce sont déjà 200 000 joueurs qui partagent leur ressenti quotidiennement. Ces retours ont d’ailleurs amené l’équipe à repousser de quelques mois cette mise à jour pour apporter les améliorations demandées ainsi que du nouveau contenu.

“Chaque bloc s’assemble enfin et le jeu prend forme tel qu’il avait été imaginé depuis le début. Les joueurs ont réussi à exploiter la physique du jeu dès ses premiers jours, avec succès. Nous sommes désormais impatients de voir où leur créativité les mènera avec cette version plus avancée. Toute l’équipe de Crea-ture Studios est reconnaissante du soutien des joueurs et ravie de partager cette mise à jour avec eux.” explique Marc-André, co-fondateur de Crea-ture Studios.

Avec cette mise à jour, c’est toute l’expérience de jeu qui a été améliorée : la physique des personnages a été retravaillée pour une gestuelle encore plus proche des vrais skateurs. Combiné au full body ik (Inverse Kinematics ou cinématique inverse) le réalisme des mouvements est optimal. L’interaction entre la planche et le skateur devient significativement meilleure et apporte plus de sensations et de fluidité.

Le terrain de jeu, déjà conséquent, s’étoffe avec l’ajout de 2 nouvelles maps, également en open world, parmi les meilleurs spots du monde : Jerome Avenue Banks à New York City et FDR Park à Philadelphie. Autre nouveauté : les villes prennent vie avec l’ajout de piétons et d’animations dans les rues qui améliorent l’immersion en jeu.
Le joueur peut choisir d’en arpenter les moindres recoins avec un des 5 nouveaux skaters qui viennent renforcer le roster qui comporte désormais 9 skateurs : Antiferg, Mark Appleyard, Billy Marks, Manny Santiago et Beagle s’ajoutent à Ribs Man, Donovan Strain, Dane Burman et Daewon Song. 4 nouveaux personnages génériques sont également ajoutés dans le jeu. Au-delà de l’avatar, le joueur peut choisir ses vêtements et marques préférés : Madrid Skateboards, ThankYou Skateboards, Sugar Skate Co. ne sont que quelques exemples des marques disponibles en jeu, qui font partie des références dans le monde du skate.

Pour ceux qui aiment se donner des objectifs, un nouveau mode vient s’ajouter à l’expérience de jeu. En visitant les différents quartiers de la « Grosse Pomme » et de Philadelphie, le joueur est amené à rencontrer des skateurs et accède à différentes missions. Les nouveaux tricks réalisés avec succès permettent de gagner en légitimité et en visibilité auprès des sponsors.

Session est actuellement disponible en Early Access sur Steam et dans le programme Xbox Game Preview.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.