SEGA Europe a annoncé que la mascotte mythique de SEGA, Alex Kidd in Miracle World et le cultissime Gain Ground sont désormais disponibles sur Nintendo Switch.

Alex Kidd revient pour détruire des rochers, ramasser des objets et jouer à chifoumi ! Cette version SEGA AGES fait le plein de changements dont un nouveau système de classement, l’option retour en arrière, deux modes défis et Contre-la-Montre. YOUPI.

Quant à Gain Ground, les joueurs retrouveront une version arcade fidèle au titre d’origine avec un mode All-Member qui débloque 20 personnages, un mode coop jusqu’à trois joueurs. Ce n’est pas tout, le jeu dispose aussi d’un mode facile, d’un système de classements en ligne et d’un mode d’affichage vertical.

Un peu d’histoire autour de SEGA : Alex Kidd in Miracle World et Gain Ground

Alex Kidd in Miracle World et Phantasy Star ont en commun, la même équipe de concepteurs. C’est pourquoi, les jeux sont truffés de références croisées comme la Psycho Wand d’Alex qui est aussi maniée par Lutz dans Phantasy Star.

Les personnages Egle et sa fiancée, la princesse Lora sont les noms des personnages principaux de Pit Pot, un jeu d’action sur Sega Master System.

Gain Ground a gagné ses lettres de noblesse car à l’époque ses graphismes étaient ultra pointus et détaillés. Jadis, les jeux sur SEGA Megadrive avaient une résolution de 320×224, Gain Ground proposait une résolution supérieure (496×384).

Dans la version japonaise de Gain Ground, les niveaux 4 à 8 avaient des « glitchs » très populaires (corrigés dans la version américaine) dans lequel le niveau était impossible à terminer à moins de sauver moins de personnages. Ce bug est devenu mythique à l’instar de l’IA.

Alex Kidd in Miracle World et Gain Ground sont disponibles sur Nintendo Switch au prix de 6,99 € à l’unité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.