Scavengers Studio a dévoilé un aperçu de l’univers de SEASON : A letter to the future, empreint d’émotions et de questionnements, avec une nouvelle bande-annonce.

Ce trailer présente certains des personnages que les joueurs rencontreront au cours de leur voyage, tous confrontés à un tournant de leur vie. Les joueurs leur apporteront leur soutien, et tenteront d’en apprendre plus sur cette saison et sur l’épais mystère quant à sa fin.

“Ce projet n’aurait pas vu le jour sans les personnes incroyables qui composent notre équipe et qui se sont données corps et âme pour la création de ce jeu. Nous leur en sommes profondément reconnaissants et nous avons hâte de transmettre aux joueurs les histoires et les souvenirs du monde de Season, alors qu’il s’éteint doucement. Il est maintenant temps de se laisser porter, et de se retrouver de l’autre côté”Margherita Siconnino, Head Producer et Kevin Sullivan, Creative Director

Dans SEASON: A letter to the future, les joueurs incarnent une jeune femme d’un village reclu. Pour la première fois, elle part à l’aventure sur son vélo et se donne pour mission de garder une trace du monde avant que le cataclysme n’efface tout. SEASON est une quête, la découverte d’un nouveau monde, à la fois inconnu et étrangement familier. Sur le chemin, il faudra documenter, photographier et enregistrer la vie de cette saison tant qu’il est encore temps.

En complément du trailer, le studio partage quelques informations sur des personnages-clés que les joueurs rencontreront au cours de leur voyage :

  • Kochi, un jeune garçon, vous emmène faire un tour de la vallée à vélo, la veille de son inondation.
  • Maytora, une artiste marginale, documente l’histoire de la vallée par ses sculptures. Vous serez le témoin de sa dernière œuvre.
  • Easel est le dernier moine de la Vallée de Tieng. Laissé pour compte par ses professeurs et ses amis, Easel attend le changement de saison seul et ne sait à quoi destiner ses prières jusqu’à votre arrivée.

Les joueurs les soutiendront dans ces moments de flottement, de crise tranquille. Pour eux, les changements en cours sont loin d’être abstraits. Et alors qu’ils naviguent face à ces bouleversements, se souvenir d’eux est déjà d’une précieuse aide.

Le gameplay de SEASON: A letter to the future est centré sur l’exploration, la prise en note, la rencontre avec les autres et la découverte du monde étrange qui vous entoure. À tout moment, vous pouvez descendre de votre vélo, utiliser votre magnétophone ou votre appareil photo, et capturer les éléments qui vous entourent : les sons de la nature, les notes de musique, les voix, l’art pictural, l’architecture ou les traces des saisons passées. En examinant ce monde de plus près, vous en saisirez l’histoire, la culture et l’écologie qui le composent.

Fonctionnalités de jeu :

  • Un road-trip à vélo : Traversez des paysages époustouflants sur votre vélo et profitez de chaque instant. Selon que vous flâniez ou non, votre voyage durera de 6 à 12 heures. Alors ne vous pressez pas, vous savez ce que dit l’adage : l’important, ce n’est pas la destination.
  • Un récit captivant : Découvrez un monde nouveau, à la fois inconnu et familier. Contemplez l’environnement et faites des choix difficiles qui affecteront la fin de l’histoire. Pensez aux générations futures en sélectionnant et en capturant les moments les plus importants de la saison en cours.
  • Documentez, photographiez et enregistrez : Collectez des souvenirs, enregistrez et reconstituez les secrets du monde de SEASON dans votre journal personnalisable.
  • Des personnages émouvants : Rencontrez des personnages variés, chacun ayant deux choses précieuses à partager avec vous : l’histoire de leur vie et un moment à partager, à l’aune de la fin de cette saison.
  • Une bande-son immersive : Écoutez la magnifique bande-son pendant que vous voyagez à travers le monde ; la musique, intégrée dans les paysages, évolue et dérive en même temps que vous.

Fonctionnalités PlayStation 5 :

  • Gâchettes adaptatives : À vélo, la résistance des gâchettes varie en fonction de votre vitesse et de la pente de la route.
  • Retour haptique : Sentez la texture du sol changer selon la surface des différents terrains grâce au retour haptique de la manette sans fil DualSense.
  • Tempest 3D AudioTech : Traversez et enregistrez des paysages sonores luxuriants en toute immersion et avec une grande précision.
  • Chargement rapide : Quittez votre maison sans attendre et embarquez pour une mystérieuse aventure à vélo, grâce au chargement quasi instantané de la PS5 et de son système SSD.

SEASON: A letter to the future est attendu pour le 31 janvier prochain en version digitale sur PlayStation 5 et PlayStation 4 pour 29.99€ et sur PC via Steam et l’Epic Games Store pour 24.99€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.