Samuel L.Jackson serait sur le point d’obtenir sa propre série Marvel sur Disney+ dans le rôle iconique de Nick Fury.

L’agent du SHIELD sera à la une de sa propre série près de dix ans après que les premières rumeurs aient commencé à circuler selon lesquelles Samuel L.Jackson pourrait obtenir un film ou une émission de télévision basé sur le personnage, qui est apparu pour la première fois dans Iron Man. Plus récemment, Fury et Maria Hill (Cobie Smulders) ont servi de pont entre le principal univers cinématographique Marvel et les films Spider-Man de Sony.

Variety rapporte que Kyle Bradstreet s’est attaché à écrire et à produire la série financée par Marvel Studios. Ce ne sera cependant pas la première fois que Nick Fury se retrouve à la télévision.

En 1998, David Hasselhoff (que l’on a vu dans Les Gardiens de la Galaxie vol. 2) a joué le rôle de Nick Fury dans le téléfilm Nick Fury: Agent of SHIELD qui était censé fonctionner comme un pilote pour une série potentielle, qui ne s’est jamais conclut. En raison de ce téléfilm et de la popularité de l’interprétation du personnage par Jackson, l’acteur a été interrogé dans pratiquement toutes les interviews Marvel qu’il a faites depuis 2008 sur la possibilité de faire tourner Fury dans son propre film ou série télévisée.

Jackson a généralement exprimé son enthousiasme pour l’idée, mais a laissé la décision réelle à Marvel. Son seul passage dans une série télévisée Marvel à ce jour a été dans deux épisodes de Marvel’s Agents of SHIELD.

Jackson a obtenu le rôle de Nick Fury après que l’Ultimate Universe ait revisité le personnage en tant qu’homme noir – et l’artiste Bryan Hitch a décidé de modéliser le personnage après Jackson. Avant que le MCU ne soit la plus grande franchise du monde du cinéma, cela a conduit Jackson à exprimer son enthousiasme pour l’idée de jouer Fury s’il revenait un jour à l’écran.

Le personnage a joué un rôle important dans Captain Marvel où, avec l’agent Phil Coulson incarné par Clark Gregg, il a été numériquement vieilli pour ressembler à la version des années 1990 de lui-même. Dans ce film, le public a rencontré les Skrulls, une race extraterrestre métamorphosée. Ce n’est que Spider-Man: Far From Home que les fans ont appris que Fury avait, à un moment donné, été remplacé par un Skrull – un scénario qui n’a pas encore été joué.

Aucune affirmation n’a été faite à savoir si le show de Fury se déroulera dans les années 90, dans les temps modernes ou quelque part entre les deux – ou s’il s’agira d’une histoire d’espionnage simple ou de quelque chose qui traite de la menace d’envahisseurs extraterrestres. Wait & See !

Source : Comicbook.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.