piccoma a annoncé que Rose Bertin, la couturière fatale est sera disponible le 31 janvier dans son catalogue.

Synopsis : Marie-Jeanne Bertin a un talent exceptionnel : robes, chapeaux, broderies, rien ne lui résiste ! La jeune femme n’a pas son pareil pour inventer de nouvelles toilettes. Bientôt embauchée dans une maison de modes de Paris, elle compte bien devenir la meilleure ouvrière de la capitale… Mais elle ignore encore le destin hors du commun qui lui est promis : entre révolution de la mode et dépenses irraisonnées, sa rencontre avec la reine Marie-Antoinette fera basculer à jamais le sort de la France…

Manga historique portant sur la France du XVIIIe siècle, “Rose Bertin, la couturière fatale” fait honneur à la mode parisienne d’antan.

Le manga suit un personnage historique : une des premières femmes entrepreneuses, Marie Jeanne Bertin dite Rose Bertin. Très fidèle à l’Histoire, le manga prend aussi quelques libertés scénaristiques qui enluminent le récit. En plus de leur esthétisme, les planches fourmillent de détails sur les tenues de l’époque et les décors parisiens.

Avec Rose Bertin, le Japon montre une passion pour la France déjà prouvée avec Lady Oscar.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.