Les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas a dévoilé les détails de la cinquième édition de son tournoi annuel d’esport.

Cette année marque le passage à un format d’esport mobile, en partenariat avec le jeu vidéo de tennis mobile numéro 1 dans le monde Tennis Clash, publié par Wildlife Studios. L’événement, organisé par la Fédération Française de Tennis (FFT), verra huit finalistes issus de quatre épreuves de qualification distinctes, participer à une Grande Finale à Roland-Garros même, le samedi 21 mai pour être couronné champion du monde d’eTennis.

Pour marquer le cinquième anniversaire du tournoi, la FFT a renforcé son engagement envers l’eTennis grâce à une multitude de changements importants. Cela inclut le passage à un format d’esport mobile joué sur Tennis Clash, le jeu vidéo de tennis mobile numéro 1 dans le monde. Publié par Wildlife Studios, ce jeu a atteint 90 millions de téléchargements dans 241 pays, offrant ainsi à davantage de passionnés d’eTennis la possibilité de participer au tournoi. Pour attirer les joueurs, le court emblématique Philippe-Chatrier sera recréé pour tous les matchs du tournoi. Ils auront également la possibilité d’acheter des cordages Roland-Garros pour améliorer les performances de leur personnage via la boutique Tennis Clash.

« Compte tenu de la popularité mondiale de Tennis Clash, il est logique que ce jeu soit sélectionné pour les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas », a déclaré Barak Shaked, Game Director pour Tennis Clash, « nous sommes honorés d’avoir été choisis pour ce prestigieux tournoi et nous sommes fiers de ce partenariat. »

Cette année apporte également des changements dans le format de l’événement, avec quatre compétitions qualificatives offrant à huit joueurs la possibilité de disputer la Grande Finale à Roland-Garros. Pour accroître encore la participation et la diversité, les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas se sont associées à Women in Games (WiG) France pour une épreuve de qualification réservée aux femmes. Women in Games, une organisation à but non lucratif qui fournit un soutien aux femmes dans l’industrie du jeu, possède un réseau mondial de plus de 50 000 membres à travers 53 pays dans le monde. Le partenariat est conçu pour encourager davantage de femmes à participer au tournoi et garantit à deux compétitrices la chance de participer à la Grande Finale.

Parallèlement au tournoi de qualification WiG France, se déroulera une compétition qualificative organisée en partenariat avec XP School (The International Esports & Gaming School). La dernière phase de ces deux épreuves qualificatives aura lieu le jeudi 28 avril, diffusée en direct sur sa chaîne Twitch par le streamer français Rivenzi, qui s’impose comme la référence sport sur la plateforme, accompagné par LittleBigWhale et Ponce dans l’émission. Les quatre finalistes des deux qualifications se verront également offrir une opportunité unique d’enrichir leur expérience esport avant la Grande Finale grâce à une session de coaching de deux jours encadrée par la Team MCES, un des principaux clubs esportifs professionnels français, dans son Gaming Center à Marseille.

De plus, les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas accueilleront deux qualifications grand public ouvertes et accessibles à tous dans le monde, avec quatre places supplémentaires pour la Grande Finale, qui sera également diffusée sur la chaîne Twitch de Rivenzi. Le premier tournoi qualificatif aura lieu du jeudi 21 avril au lundi 25 avril et le second du jeudi 28 avril au lundi 2 mai.

« En organisant le plus grand tournoi d’eTennis au monde avec une finale à Roland-Garros, la FFT démontre une nouvelle fois sa capacité à créer des liens entre les générations et à innover. Mixer sport traditionnel et esport, développer l’eTennis pour tous, ce sont des enjeux forts pour notre fédération, qui souhaite être pionnière. Nous sommes ravis de permettre à des joueurs de tous niveaux et de tous horizons de participer à ce grand tournoi, qui fera d’ailleurs une place particulière aux femmes cette année. Ce tournoi s’annonce comme un très bon moment populaire. Je remercie chaleureusement notre partenaire historique BNP Paribas et Renault, qui vient de nous rejoindre ». Gilles Moretton, Président de la FFT.

BNP Paribas est à nouveau le partenaire titre du tournoi eTennis – la seule compétition d’eTennis organisée par l’un des quatre tournois du Grand Chelem – démontrant ainsi son propre engagement envers l’eTennis. Renault rejoint BNP Paribas en tant que partenaire officiel de l’événement. Les marques BNP Paribas et Renault seront visibles sur le court Philippe-Chatrier virtuel recréé pour l’occasion dans Tennis Clash.

« BNP Paribas est heureux d’accompagner pour la 5ème année consécutive les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas. La compétition s’ouvre désormais à un public plus large et plus jeune qui facilite le lien entre le tennis et le gaming. Cette année nous sommes particulièrement fiers de développer le Gaming au féminin avec l’association Women In Games, initiative qui contribue aux actions pérennes de BNP Paribas en faveur de l’inclusion technologique des femmes à travers ses différentes entités dans le monde. » Vincent-Baptiste Closon – BNP Paribas Responsable partenariats, sponsoring et évènementiel.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.