Sony Interactive Entertainment a profité de son State of Play pour annoncer Riverbond, un dungeon crawler tout en pixel du studio Cococucumber.

« Comme tout bon dungeon crawler, Riverbond vous embarque dans une aventure à travers des mondes fantastiques où vous affrontez des monstres, trouvez des trésors et devenez un héros. Notre but était de retrouver le plaisir nostalgique des jeux de l’ère 16-bit, mais avec des commandes encore plus réactives et fluides pour un maximum d’action!

Riverbond vous permet de choisir votre style de jeu à travers une sélection d’armes à projectiles et de mêlée avec lesquelles vous devrez défaire des hordes d’ennemis, terrasser des boss gigantesques et anéantir à peu près tout ce qui se présentera devant vous.

Assumant son côté résolument rétro, Riverbond est à la fois classique et innovant. Nous espérons que son style artistique en voxel, son mode de jeu coop en local et ses skins importésde jeux indés tels qu’Enter the Gungeon, Guacamelee!, Bastion et Psychonauts réveilleront l’enfant qui sommeille (ou pas) en vous et vous procureront des heures de plaisir.

La beauté au cube

L’une des premières choses qui ont frappé les centaines de joueurs qui ont eu la chance de voirRiverbond lors de salons est son style artistique unique de type voxel. C’est une chose à laquelle nous tenions. Il y a un plaisir palpable à réduire des objets et des ennemis en un tas depetits cubes! Riverbond vous propose de partir à l’aventure et de tailler en pièces de belles cartes faites avec amour. Qui sait? Peut-être découvrirez-vous quelques secrets en chemin..

L’intensité de la coop en local

En tant que studio canadien, nous sommes plutôt du genre pacifiste. Cependant, vos souvenirs de mercredis après-midi à jouer avec vos copains ou vos frères et sœurs sont sans doute loin d’être paisibles. Avec Riverbond, vous pourrez vous défouler en vous alliant à vos proches afin de décimer vos ennemis, d’accomplir des missions et de massacrer des boss.

Un hommage aux jeux indés
Riverbond propose huit skins importés, sélectionnés par nos soins dans des jeux indés que nous aimons particulièrement. Cachés dans des coffres au trésor, ils font entrer ces héros dans le monde de Riverbond comme un humble hommage à ces perles vidéoludiques.

Incarnez Shovel Knight (avec sa pelle!) dans le monde médiéval, ou foncez dans la peau de Raz, de Psychonauts, en quête des cauchemars d’elfes perturbés. Si vous aimez ces jeux, vous apprécierez à coup sûr de retrouver ces personnages et bien d’autres dans le monde merveilleux de Riverbond !

Guettez l’arrivée de Riverbond cet été sur le PlayStationStore. J’espère que notre jeu vous laissera d’excellents souvenirs et vous rapprochera des personnes qui tiennent une place spéciale dans votre vie. » Vanessa Chia, cofondatrice et directrice artistique de Cococucumber

Riverbond est attendu pour cet été sur PlayStation 4.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.