Riot Games et Tiffany & Co. ont annoncé un partenariat de plusieurs années avec League of Legends Esports (LoL Esports), pour faire du légendaire joailler de luxe le concepteur officiel du trophée du Championnat du monde de League of Legends.

Cette réinvention du joyau de la couronne de LoL Esports, la Coupe de l’invocateur remise chaque année à l’équipe vainqueur du Mondial, est le point d’orgue de ce nouveau partenariat. Le nouveau trophée se dévoilera en ligne le lundi 29 août à 16 heures CEST sur les canaux officiels de Riot Games, LoL Esports et Tiffany & Co.

« La Coupe de l’invocateur est un symbole de la grandeur dans l’esport et le succès ultime dans League of Legends », explique Naz Aletaha, Global Head de League of Legends Esports chez Riot Games. « Les équipes qui la brandissent représentent l’élite de notre sport, et leur maîtrise fera éternellement partie de l’histoire de l’esport de LoL. Nous voulions développer le prestige de cette victoire au Championnat du monde, et il n’y avait qu’un seul partenaire avec qui nous aspirions à collaborer pour la Coupe de l’invocateur. Tiffany & Co est une marque réputée, concepteur éminent des plus grands trophées sportifs au monde. Nous sommes honorés de nous associer avec eux pour fêter les champions du monde du passé, du présent et de l’avenir. »

Tiffany & Co. est la marque principale fabriquant des trophées intemporels, récompenses suprêmes dans différentes disciplines sportives professionnelles comme le football américain, le basket-ball et le baseball depuis 1860. La Coupe de l’invocateur de LoL Esports côtoie désormais des trophées emblématiques issus d’autres championnats sportifs, dont la Coupe du dragon d’argent de la ligue professionnelle chinoise de LoL (LPL), elle aussi créée et fabriquée par Tiffany & Co. Pour fêter le 10e anniversaire de LoL Esports en Chine, la Coupe du dragon d’argent incorporait des objets célèbres des légendes passées de la LPL, ainsi que des éléments de la Coupe du dragon d’argent originelle.

La co-création de la nouvelle Coupe de l’invocateur, pesant 20 kilos et mesurant environ 69 centimètres de hauteur, est la résultante d’une démarche artistique approfondie entre LoL Esports et Tiffany & Co. Il a fallu quatre mois pour donner vie à un design moderne, et donc un total de 277 heures de travail des artisans experts de cette Maison, qui conçoivent plus de 65 trophées chaque année dans leur atelier de Cumberland, à Rhode Island. Grâce à des outils et des techniques inventés au milieu du 19e siècle, appuyés par des innovations de pointe, ce dernier chef-d’œuvre d’argent reflète l’héritage d’excellence de Tiffany.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec League of Legends Esports, et d’avoir l’occasion de participer à l’évolution de la marque esport la plus populaire au monde », explique Alexandre Arnault, vice-président exécutif, produit et communication, Tiffany & Co. « La création de la Coupe de l’invocateur est un autre moment important pour Tiffany dans le monde de l’esport, et un nouveau chapitre passionnant dans ces 160 années à fabriquer des trophées sportifs. »

Le Championnat du monde de League of Legends fait un retour épique en Amérique du Nord pour la première fois depuis 2016 et renoue avec sa tradition de tournée dans plusieurs villes, après une pause de deux ans. La compétition commence avec les phases de qualification, du 29 septembre au 4 octobre à Mexico, puis les phases de groupe (du 7 au 10 octobre, et du 13 au 16 octobre) et les quarts de finale à New York City (du 20 au 23 octobre). Les demi-finales auront lieu le 29 et le 30 octobre à Atlanta, et la finale du Mondial 2022 le 5 novembre à San Francisco.

Le Mondial est l’épreuve reine de la compétition sur LoL, avec des équipes de 11 régions en lice pour le titre de champion du monde. Vingt-quatre équipes des onze ligues professionnelles de Riot Games participeront au tournoi étalé sur un mois pour couronner la meilleure équipe au monde. Année après année, le Mondial continue de pulvériser les records précédents, la finale de 2021 affichant une audience moyenne par minute (AMM) de plus de 30 millions de spectateurs, et plus de 73 millions de spectateurs simultanés au maximum.

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