Nacon et RaceWard Studio ont dévoilé les coulisses de la création de RiMS Racing, un concept inédit de simulation de moto.

Dans une série de vidéos documentaires, les équipes créatives dévoilent les dessous de la production du jeu : le travail réalisé sur le moteur physique du KT Engine, permettant d’offrir la meilleure simulation possible, la précision de la mécanique de chacune des motos, les différents modes de jeu, l’ambiance sonore mais sans oublier également les fonctionnalités innovantes telles que le Motorbike Status Check qui offre une vue en temps réel de l’état des pièces de la moto ou encore la personnalisation extrême des motos et du pilote.

La première vidéo du journal des développeurs permet de découvrir toutes les étapes de la création du jeu, en commençant par la conception et les recherches des équipes afin de développer le jeu de simulation de moto le plus réaliste possible. Accompagné de Mauro Ferrari, Art Director, Alessandro Carullo, Game Designer et Sergio Rocco, Executive Producer, Marco Ponte, le CEO de RaceWard Studio et également Creative Director du jeu, explique l’importance des détails techniques indispensables à la conception du jeu, permettant d’offrir aux joueurs une expérience aussi immersive que possible. Un épisode qui met également en lumière la précieuse collaboration des constructeurs tels que Ducati qui revient, par la voix de son pilote test officiel, Alessandro Valia, sur l’histoire de Ducati et le réalisme offert par RiMS Racing.

Dans la seconde vidéo, l’équipe de développeurs revient ensuite sur les différents modes proposés dans le jeu, et notamment le mode Carrière, mais aussi sur les différents circuits et routes modélisées. Accompagné de Giulio Panzani et Stefano Raddrizzani, du département de recherche de Politecnico di Milano, Alessandro Carullo, Game Designer, revient sur le modèle physique développé pour simuler parfaitement l’usure des pneus lors des courses. La recherche de performances est omniprésente pour les joueurs mais également au cœur du développement chez RaceWard, qui a fait appel à des experts tels Lorenzo Mauri, spécialiste de la mécanique moto et consultant sur le jeu.

En plaçant la mécanique au cœur du jeu, RiMS Racing propose aux joueurs une expérience de simulation unique, faisant appel à leurs compétences d’ingénierie et de pilotage. Grâce à un système inédit de gestion de la mécanique, vous aurez la possibilité d’optimiser les différents composants de votre moto jusque dans les moindres détails. Avec RiMS Racing, le studio italien RaceWard repousse les limites du réalisme et de la personnalisation, notamment grâce au moteur intégré KT Engine développé par KT Racing spécifiquement pour les jeux de sports mécaniques.

Tout au long d’une carrière composée de plus de 70 événements par saison, ou lors des nombreux challenges proposés en mode multijoueur, RiMS Racing promet une immersion complète dans l’univers de la compétition, où la victoire repose aussi bien sur vos compétences de pilote que sur votre moto elle-même.

RiMS Racing est attendu pour le 19 août prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.