RICOH COMPANY et RICOH IMAGING présentent le RICOH GR III « Street Edition », un kit spécial en édition limitée qui combine la fonction de déclenchement instantané (Snapshot) avec une finition « texture asphaltée » et des accessoires spécialement dédiés à la photographie de rue.

Le GR III est à ce jour le dernier représentant de la légendaire gamme GR qui depuis plus de 20 ans enchante par sa très haute qualité d’image et sa portabilité.
Grâce à ses performances et à sa conception unique, ce compact haut de gamme est l’outil idéal pour la photographie de rue.
C’est pour cette raison que nous avons le plaisir de commercialiser le RICOH GR III « Street Edition » qui offre entre autres choses une finition gris métallisé et une bague jaune orangé.
Limité à 3 500 pièces dans le monde, le kit comprend également un viseur amovible et une dragonne en cuir. Ces deux accessoires ont été conçus exclusivement dans l’esprit de cette édition limitée. Mais même sans ce nouveau look et loin des photos de rue, le GR III délivre des images de haute qualité dans toutes les situations de la vie.

La conception du GRIII « Street Edition » est clairement orientée pour la photographie de rue, qui nécessite les performances techniques les plus élevées comme le propose cet appareil.

Pour refléter l’aspect rugueux de l’asphalte de nos rues, l’appareil a fait l’objet d’une finition gris métallisé, lui conférant une texture grainée des plus élégantes, obtenue par la pulvérisation répétée de gouttelettes du matériau de revêtement sur le boîtier de l’appareil photo. Bien que d’aspect lisse, cette peinture spéciale contribue également à améliorer la tenue en main de l’appareil.
Une bague jaune orangé « très accrocheuse » accentue son look unique.

De plus le GR III « Street Edition » est livré en kit spécial avec 2 accessoires exclusifs. Un viseur amovible de même finition gris métallisé que le boîtier, avec gravé sur le dessus le nombre 28 en jaune orangé pour signalé l’angle de prises de vue qui est de 28mm, angle idéal pour la photographie de rue. Une dragonne gris foncé en cuir véritable avec un passant jaune orangé complète ce kit.

Avec la nouvelle fonction « Full Press Snap », le déclenchement peut se faire par l’écran LCD, annulant la mise au point automatique au profit de la mise au point prédéfinie sur une distance préalablement sélectionnée. Cela permet une réactivité exceptionnelle pour capturer des moments rares qui sont par essence le propre des photos de rue, soulignant ainsi la force du GRIII dans ce domaine. Une dernière touche finale avec lors de l’extinction de l’appareil le logo « Street Edition » qui apparait sur l’écran.

Cet appareil dispose de toutes les avancées technologiques du GRIII : rapidité et facilité d’utilisation combinées avec hautes performances et qualité d’image exceptionnelle. Ce qui en fait l’outil idéal pour le reportage et la « photographie instantané » mais également un compagnon fiable pour tous ceux qui veulent pratiquer au quotidien leur passion pour la photographie de rue.

Le pack comprend :

  • RICOH GR III STREET EDITION
  • 2 batteries rechargeables DB-110
  • Viseur externe GV-2 (SE)
  • Dragonne en cuir véritable GS-2 (SE)
  • Bague jaune orangé GN-1 (YO)

Le Kit RICOH GR III « STREET EDITION » – Edition Limitée sera disponible le 17 juillet 2020 au prix de 1 199 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.