A l’occasion du Retour à Poudlard, Warner Bros. a fait venir le Magicobus d’Harry Potter sur les quais de seine à Paris. On a testé pour vous le célèbre Knight Bus !

Vous n’avez pas reçu votre lettre d’admission à Poudlard ? Qu’à cela ne tienne, pour fêter la rentrée, le dimanche 2 septembre dernier, au port de la tournelle, vous pouviez visiter le célèbre bus du monde de la magie : le Magicobus ! Le temps de cette journée, vous pouviez arborer les couleurs de votre maison préférée et vous retrouver quelques minutes dans la peau d’un sorcier. Au programme, visite du bus, photocalls, essais de costumes de l’école de Poudlard…

Pour fêter le Retour à Poudlard, les plus hardis ont campé la veille sur place, afin d’être les premiers à franchir le palier du célèbre bus. L’événement connaissant un véritable succès, il fallait s’armer de patience car le temps d’attente était de minimum 3-4h. Les personnes arrivant à partir de 12h se sont même vues refuser l’accès à la file, le temps d’attente dépassant les 10h !

Une fois venu à bout de la file d’attente, le chemin vers le bus se traçait en quelques étapes : un premier photocall devant les bannières des différentes maisons de Poudlard, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, avec comme accessoires le blason de chacune d’entre elles, le nimbus 2001, ainsi que les écharpes aux 4 couleurs. Pour la suite, si vous avez rêvé de disparaître sous la cape d’invibilité, c’était désormais chose possible ! Une fois la cape endossée, un processus vidéo vous permettait de disparaître, ne laissant dépasser que vos têtes !

À l’intérieur du Magicobus, l’espace était assez étroit (tel que l’on peut l’imaginer dans le livre et le film) et était décoré de quelques accessoires du film disponibles dans la boutique officielle Wizarding World : l’œuf de la coupe de feu, la pierre philosophale, un chocogrenouille, la canne de Lucius Malefoy, le retourneur de temps, la carte du maraudeur, le journal de Jedusor… Au fond du bus, un niffleur vous attendait sur le lit afin de passer au 3ème photocall !

Pour terminer en apothéose, un espace était aménagé pour le dernier photocall : le duel de sorciers ! Les capes de Poudlard étaient mises à disposition afin de faire valoir sa maison une dernière fois !

Et pour récompenser les plus valeureux, de nombreux goodies étaient distribués aux premiers arrivants : notamment les baguettes d’Harry Potter et de Hermione Granger.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.