Lors du Resident Evil Showcase, Capcom a partagé certaines infos à propos du très attendu Resident Evil Village.

En plus d’une nouvelle bande-annonce présentant de nouveaux ennemis et de nouvelles zones du mystérieux village, Capcom a confirmé le retour du mode de jeu populaire intitulé « The Mercenaries » qui proposera des fonctionnalités inédites dans Resident Evil Village.

Capcom a également confirmé les détails de la démo à durée limitée qui arrivera sur toutes les plateformes le 2 mai, les joueurs PlayStation bénéficiant d’un accès anticipé à partir du 18 avril. Les célébrations marquant le 25e anniversaire de Resident Evil cette année ont également continué à travers de nouvelles associations avec différents partenaires.

Le dernier trailer de Resident Evil Village plonge un peu plus les fans dans l’univers du jeu en leur livrant un aperçu de la diversité des environnements et des ennemis qu’ils rencontreront au cours de leur périple. On peut, entre autres, y découvrir des indices sur une immense usine souterraine produisant de multiples créatures humanoïdes, et sur un vaste lac artificiel dissimulant à peine ce qui semble être un monstre aquatique colossal. L’homme mystérieux découvert lors du RE Showcase de janvier s’avère être Heisenberg. Bien que son nom soit désormais connu, son rôle reste flou dans l’enquête d’Ethan Winters pour retrouver sa fille. Le vétéran de la série Chris Redfield, fait également une apparition avec des motivations douteuses, laissant planer encore plus de mystère quant à son implication dans l’histoire.

Mode « The Mercenaries »

L’action palpitante proposée par Resident Evil Village ne s’arrête pas à la fin de l’aventure d’Ethan car le mode « The Mercenaries », très appréciés des fans, fait son grand retour. Il offre un contenu généreux et de nombreuses récompenses, assurant une excellente variété et rejouabilité. Dans ce mode de jeu supplémentaire qui se débloque en terminant la campagne principale, les joueurs doivent remplir des objectifs toujours plus exigeants avant la fin du temps imparti. Le marchand de la campagne principale, aussi appelé The Duke, apparaît dans ce mode, proposant des armes et des améliorations pour aider les joueurs à relever les défis. Ils peuvent aussi acquérir des capacités qui améliorent leurs armes ou leurs talents physiques. Il appartiendra à chacun d’établir une stratégie pour déterminer quelle configuration sera la plus efficace pour chaque objectif.

Nouvelle démo

Les joueurs qui n’ont pas froid aux yeux seront prochainement invités à tester un avant-goût de l’horreur qui les attend dans Resident Evil Village. Ils pourront en effet explorer les zones du village et du château pendant 60 minutes au maximum, dans une démo à durée limitée pour PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC (Steam) et Stadia. Cette démo multiplateforme sera accessible pendant 24 heures à partir du 2 mai à 02:00 (heure française) pour les résidents européens, avec une option de téléchargement anticipé à partir du 30 avril à 02:00 (heure française).

Avant la démo multiplateforme, les joueurs PlayStation 5 et PlayStation 4 auront deux possibilités d’accès anticipé, où ils disposeront d’une fenêtre de 8 heures pour jouer 30 minutes à chaque section. La première date proposera la partie « village » à partir du 18 avril à 19 h (heure française) avec une option de téléchargement anticipé à partir du 16 avril à 01h00 (heure française). Une deuxième date proposera la partie « château » à partir du 25 avril à 19 h (heure française) avec également une option de téléchargement anticipé à partir du 16 avril à 01h00 (heure française).

Resident Evil 4 VR

La saga Resident Evil célèbre cette année ses 25 ans, et les festivités se poursuivent avec plusieurs annonces. L’un des jeux les plus plébiscité de l’histoire se voit offrir une toute nouvelle perspective puisque Capcom a confirmé que Resident Evil 4 sera disponible plus tard cette année sur Oculus Quest 2, la nouvelle génération de casque autonome de Réalité Virtuelle. Plus de détails seront partagés au cours de l’Oculus Gaming Showcase le 22 avril à minuit (heure française) sur TwitchFacebook, et YouTube. Resident Evil poursuit sa collaboration avec d’autres grands noms de l’industrie du jeu vidéo : un partenariat avec Behaviour Interactive permet une incursion de la série de Capcom dans le jeu d’horreur asymétrique Dead by Daylight. Une nouvelle bande-annonce de la série animée RESIDENT EVIL : Infinite Darkness de Netflix a aussi été diffusée aujourd’hui.

Les pré-commandes de Resident Evil Village sont disponibles, avec des versions numériques et physiques pour les éditions standards, une édition Deluxe numérique et une édition Collector physique. L’édition numérique Deluxe comprend le jeu de base et un « Trauma Pack » numérique, proposant un contenu additionnel ingame, entre autres l’arme iconique Samurai Edge, un filtre vidéo inspiré des VHS de Resident Evil 7, des options de sauvegarde sur magnétophone, un accès immédiat à un niveau de difficulté particulièrement élevé, et plus encore.

Resident Evil Village est attendu pour 7 mai prochain sur Playstation 5, Xbox Series X/S et PC via Steam mais également sur PlayStation 4 et Xbox One. Resident Evil Village pourra être mis à niveau gratuitement de la PlayStation 4 vers la version numérique PlayStation 5 et prendra en charge le Smart Delivery pour les consoles Xbox Series X|S et Xbox One. Les personnes qui achètent Resident Evil Village auront également accès à l’expérience multijoueur Resident Evil Re:Verse.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.