A l’occasion des 25 ans de la saga Resident Evil, Capcom dévoile de nouveaux détails du futur septième opus Resident Evil Village.

Avec plus de 107 millions d’exemplaires distribués, Resident Evil représente une des pierres angulaires du catalogue Capcom aussi bien qu’un monument de la pop culture. Certains de ses héros emblématiques et certaines de ses mécaniques de jeux accompagnent le quotidien des amateurs de sensations fortes, d’action et d’horreur depuis le tout premier épisode sur Playstation. Le prochain volet très attendu de la série, nommé Resident Evil Village, sortira dans le monde entier le 7 mai 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Steam). Une version Stadia vient tout juste d’être aussi confirmée. D’ici le lancement, Capcom annonce qu’un nouveau Digital Event Resident Evil Showcase aura lieu en avril ainsi que les détails d’un open bêta test pour la prochaine expérience multijoueur Resident Evil Re:Verse.

Digital Event Resident Evil Showcase

Le Digital Event d’avril permettra aux fans d’en apprendre davantage sur le mystérieux village et ses habitants. Tout comme lors de l’événement digital de janvier, les joueurs en découvriront plus sur certains éléments et personnages du titre ainsi que d’autres annonces concernant la saga.

Resident Evil Re:Verse

Un groupe de héros et d’armes biologiques bien connus des fans se réunit pour célébrer les 25 ans de Resident Evil dans Resident Evil Re:Verse. Dans ce titre orienté multijoueur, les participants commencent en tant que personnages humains, se chassant mutuellement et collectant des fioles de virus éparpillées sur la carte. Lorsqu’ils sont éliminés, ils ressuscitent sous forme d’armes biologiques pour se venger. Cette nouvelle expérience dans l’univers de la saga sera disponible pour les possesseurs de Resident Evil Village. Capcom annonce que les joueurs PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam) pourront participer à un open bêta test pour Resident Evil Re:Verse du 7 avril 8H (heure française) au 11 avril à 7H59 (heure française). Les joueurs qui ont participé à la bêta fermée précédente et qui ont encore le jeu installé sur leur machine pourront jouer via une mise à jour du jeu une fois la bêta ouverte lancée. Les nouveaux joueurs pourront, eux, pré-télécharger le contenu de la bêta ouverte à partir du 5 avril. Tous les participants à la bêta ouverte auront besoin d’un identifiant Capcom enregistré pour jouer.

Précommandes et Editions

Les précommandes de Resident Evil Village sont disponibles, avec des versions numériques et physiques pour les éditions standards, une édition Deluxe numérique et une édition Collector physique.

L’édition numérique Deluxe comprend le jeu de base et un « Trauma Pack » numérique, proposant un contenu additionnel ingame, entre autres l’arme iconique Samurai Edge, un filtre vidéo inspiré des VHS de Resident Evil 7, des options de sauvegarde sur magnétophone, un accès immédiat à un niveau de difficulté particulièrement élevé, et plus encore. L’édition Collector physique comprend le contenu de l’édition numérique Deluxe, plus une statuette de Chris Redfield, figure incontournable de la saga, un étui SteelBook, un artbook, une carte du village en tissu et une impression A4 de l’illustration principale du titre. Resident Evil Village pourra être mis à niveau de la PlayStation 4 à la version numérique PlayStation 5 et prendra en charge la fonction Smart Delivery pour les consoles Xbox Series X|S et Xbox One.

Resident Evil 7 débarque Stadia

Resident Evil 7 Biohazard Gold Edition sera disponible sur Stadia en option d’achat individuel et sera gratuit avec Stadia Pro à partir du 1er avril 2021 Les joueurs peuvent se replonger dans l’incroyable ludothèque de titres de Resident Evil grâce à de nombreuse promotions sur différentes plateformes pour célébrer ce 25e anniversaire. Plus de détails sur ces offres spéciales seront partagés dans les semaines à venir sur les différentes plateformes de vente en ligne.

Dans cette Gold Edition, les joueurs retrouveront du contenu bonus tel que les DLC Vidéos interdites Vol.1 et 2, et deux épisodes d’épilogue.

Comment recevoir une Première Édition Stadia gratuite après avoir précommandé ou acheté Resident Evil Village ?

  1. Cliquez sur le lien pour vous rendre sur la page de précommande de Resident Evil Village – la mention d’une Première Edition offerte peut ne pas encore apparaître pour le moment. Il vous faudra vous connecter avec votre compte Stadia pour être éligible. De plus amples informations sur l’offre seront disponibles sur le Stadia Store.
  2. Cliquez sur le bouton “Précommander” ou achetez le jeu avant le 21 mai. L’offre sera valable dans la limite des stocks disponibles.
  3. Vous recevrez un email contenant un code dans la semaine de sortie du jeu.
  4. Suivez les instructions contenues dans l’email pour activer votre code. Les équipe de Google Stadia feront de leur mieux pour vous envoyer votre Première Edition dans les plus brefs délais, avec quelques semaines de transport.

Resident Evil Village est attendu pour 7 mai prochain sur Playstation 5, Xbox Series X/S et PC via Steam mais également sur PlayStation 4 et Xbox One.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.