Third Editions a annoncé la réédition de Resident Evil. Des zombies et des hommes premier livre de l’éditeur qui fête ses 5 ans.

Le premier livre de Third Éditions est de retour !

Resident Evil. Des zombies et des hommes est le premier livre intégralement édité par Third Éditions. Depuis sa sortie en 2015, ce dernier a connu un fort plébiscite, au point de tomber en rupture de stock dans ses deux éditions (classique et « First Print »). De fait, pour célébrer ses cinq ans et la sortie du remake de Resident Evil 3, Third Éditions a décidé de réimprimer cet ouvrage qui lui est cher, couvrant tout ce qu’il y a à savoir sur la série, du développement de Sweet Home, inspiration revendiquée, à l’émergence de Shinji Mikami chez Capcom, jusqu’à la sortie de Resident Evil 6.

Si cette réimpression est strictement identique à l’édition originale, elle se démarque néanmoins par un ajout dans son titre, « Volume 1 », laissant indéniablement présager un futur ajout dans le catalogue de l’éditeur.

Un hommage à une série, mais aussi à un genre tout entier

Au-delà d’avoir offert au survival horror une popularité internationale, Resident Evil est aussi et surtout une saga aux contours dessinés par un amoureux de l’horreur au cinéma, qui n’a pas hésité à en reprendre ses codes, pour le meilleur comme pour le pire. Cette passion pour tout un genre allant bien au-delà du jeu vidéo est l’un des vecteurs de rédaction de cet ouvrage. Comme à son accoutumé, Third Éditions a cherché à offrir bien plus qu’une simple description des différents jeux sortis sur les vingt premières années d’existence de la saga, et dresse ici une analyse de ce que cette dernière a emprunté, puis transmis, aux autres oeuvres culturelles. Dans cette logique, la préface de l’ouvrage a été réalisée par Jaume Balagueró, co-réalisateur du film espagnol [REC] sorti en 2007.

Resident Evil. Des zombies et des hommes est disponible dès maintenant sur le site de Third Éditions au prix de 24,90 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.