A l’occasion du Resident Evil Showcase, Capcom a dévoilé de nouvelles vidéos et détails du remake de Resident Evil 4.

Le producteur de Resident Evil 4, Yoshiaki Hirabayashi, a présenté le premier long aperçu du titre à travers une séquence de gameplay issue des premières minutes de l’aventure, ainsi qu’une nouvelle bande-annonce laissant entrevoir les surprises qui attendent les nouveaux joueurs et les fans de la première heure de la saga culte. Les images de la première rencontre éprouvante de Leon S. Kennedy avec les Ganados montrent comment l’équipe de développement utilise des techniques de conception modernes et une réalisation visuelle de pointe, pour recréer fidèlement la vision du jeu original et y ajouter de la profondeur. Ce premier aperçu du combat ne montre que quelques-unes des nouvelles façons dont les Ganados attaquent, poursuivent et débordent Léon avec une rapidité et une férocité aussi inédites que stupéfiantes. Afin d’assurer sa survie, le héros, Leon S. Kennedy, bénéficiera de nouveautés dans son arsenal et ses manœuvres de combat rapproché, lui permettant désormais de parer les attaques ennemies et de porter des coups de grâce avec son couteau.

Yoshiaki Hirabayashi a également donné un premier aperçu de la façon dont Resident Evil 4 recrée les personnages et les mécaniques de jeu préférés des fans, en mettant l’accent sur des choix plus significatif pour le joueur. Le marchand fait son retour triomphal avec du bon matériel à vendre à Leon, notamment des améliorations d’armes. Il offre également des récompenses aux aventuriers enclins à collecter des gemmes rares et à les échanger contre d’autres objets spéciaux. Les spectateurs ont également pu voir pour la première fois le fidèle attaché-case de Leon, qui oblige comme toujours le joueur à une gestion intelligente des ressources et lui permet de synthétiser des objets de soin et des munitions. D’autres illustrations de la manière dont l’équipe de Resident Evil 4 réinvente avec passion ce grand classique du jeu vidéo grâce au RE Engine, moteur propriétaire de Capcom déjà à l’œuvre sur de nombreux titres, seront partagées à une date ultérieure.

Une  » Edition Deluxe  » (digitale) et une  » Edition Collector  » (physique) seront disponibles au lancement de Resident Evil 4 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC (Steam) le 24 mars 2023. L’édition « Deluxe » comprend du contenu supplémentaire in-game, notamment des costumes, des armes, une carte au trésor et d’autres éléments. L’édition « Collector« , elle, comprend tout le contenu de l’édition « Deluxe« , ainsi qu’une figurine de Leon, une carte physique, un artbook et d’autres éléments. Les personnes qui précommandent l’édition standard (digitale ou physique) recevront des récompenses in-game, notamment la « Mallette dorée » et le Porte-bonheur « Munitions de pistolet ». Les précommandes des éditions Deluxe ou Collector comprennent également la « Mallette classique » et le Porte-bonheur : « Herbe verte ». Ces objets de personnalisation procurent des capacités spécifiques en jeu lorsqu’ils sont équipés.

Resident Evil 4 Remake est attendu pour le 24 mars 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S et PC via Steam.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.