Capcom a dévoilé une bande annonce de lancement à l’occasion de la sortie prochain du remake de Resident Evil 2.

Oserez-vous vous enfoncer plus profondément dans la ville de Raccoon City en proie à une invasion de morts-vivants enragés ? Aurez-vous le cran de vivre les aventures de Leon S. Kennedy, tout fraîchement issu de l’académie de police, et de Claire Redfield, étudiante à l’université, dans leur enquête pour découvrir ce qui se cache derrière cette terrifiante épidémie de zombies. Les campagnes distinctes de Claire et de Leon permettront aux joueurs, en recoupant les pièces du puzzle, de reconstituer le fin mot de l’histoire, la vérité sur Umbrella Corporation et le rôle de la famille Birkin dans cette tragédie. La bande-annonce présente également certains des mortels ennemis et des alliés potentiels que les joueurs peuvent s’attendre à croiser dans Resident Evil 2, en particulier l’insaisissable Ada Wong, la mystérieuse Annette Birkin et le directeur général Brian Irons.

Développé sur RE Engine, moteur propriétaire de Capcom, ce nouveau Resident Evil 2 offre un nouveau regard sur cet incontournable du survival/horror tout en proposant un rendu graphique photoréaliste, une ambiance sonore des plus immersives ainsi qu’une nouvelle caméra à l’épaule et des contrôles modernisés. Action, exploration, énigmes, gestion de ressources… Tous les éléments fondateurs de la saga sont de retour pour une expérience plus intense que jamais.

Publié en 1998 sur la console PlayStation, ce titre poursuivait l’histoire du mythique Resident Evil, premier du nom, dans un condensé d’action, d’exploration, de survie et d’aventure qui a posé les bases de la série vendue à plus de 83 millions d’unités dans le monde à ce jour. Dans Resident Evil 2les joueurs incarnent Leon S. Kennedy, nouvelle recrue de la police et l’étudiante Claire Redfield pendant leur enquête sur les mystérieux événements se déroulant à Raccoon City. Ils se retrouvent rapidement pris au piège d’un véritable cauchemar rempli de zombies duquel ils devront s’échapper. Leurs deux aventures révèlent l’histoire détaillée des machinations d’Umbrella Corporation, qui a entraîné la ville de raccoon City dans un chaos où revenants et monstres mutants sèment la terreur.

Une fois les campagnes de Léon et de Claire terminées, les joueurs peuvent débloquer des modes de jeu additionnels, donnant une toute nouvelle perspective des événements de Raccoon City. Les joueurs peuvent ainsi incarner respectivement Hunk, un agent d’Umbrella Corporation ou un morceau de tofu (si, si…) équipé d’un couteau dans les modes 4ème Survivant et Tofu. Si les joueurs choisissent de démarrer à nouveau leur aventure avec Léon et/ou Claire depuis le début du jeu, ils auront l’occasion de découvrir une version plus difficile de la campagne principale, mais accompagnée de plus de contenus et de nouveaux éléments d’histoire.

En marge de la version standard de RESIDENT EVIL 2, l’Edition Deluxe Digitale inclut le jeu complet ainsi que le DLC téléchargeable Extra qui comprend cinq costumes (deux pour Léon et trois pour Claire), le pistolet Albert Model: Samurai Edge et la bande-son originale que les joueurs peuvent choisir en option durant leur partie.

Un nouveau mode gratuit nommé « The Ghost Survivors » sera également bientôt disponible pour RESIDENT EVIL 2. Ce contenu explore des scénarios alternatifs où des victimes de l’épidémie qui touche Raccoon City auraient survécu aux événements de l’histoire principale. Revenez quelques minutes en arrière et affrontez le destin qui attend un agent de la marine américaine, la fille du maire et le propriétaire d’une armurerie. De quoi replonger encore un peu plus profondément dans l’horreur…

Resident Evil 2 est attendu pour le 25 janvier prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.