La chaîne de télévision Discovery ID a annoncé Réseau pédophile : la traque internationale, dès le 19 octobre à 21h.

La série documentaire « Réseau pédophile : la traque internationale » raconte l’histoire d’une enquête policière mondiale, dont le point de départ est un appel téléphonique d’un garçon de 15 ans à Bergen en Norvège.

Un jour de mai 2006, Martin Krossnes, 15 ans, se rend au centre de Bergen pour rencontrer un garçon du même âge avec lequel il a discuté en ligne. Le garçon s’avère être un homme de 39 ans qui veut emmener Krossnes dans sa chambre d’hôtel. Ce dernier arrive à s’échapper et appelle la police. Cet appel téléphonique aura des conséquences inattendues. C’est le début d’une vaste opération internationale de démantèlement d’un réseau pédophile : l’opération « Lost Boy » est lancée.

Les policiers norvégiens chargés de l’affaire comprennent rapidement que ce n’est pas une simple affaire. L’homme qui s’est fait passer pour un adolescent est un policier expérimenté – Johan Martin Vie – et il cache des secrets d’une extrême noirceur dans les recoins les plus sombres du web.

Des documents sur l’ordinateur de Vie conduisent les enquêteurs dans d’autres pays tels que la Roumanie, le Brésil, l’Afghanistan, la Grande-Bretagne, l’Italie et les Etats-Unis, et vont donner lieu à une vaste coopération policière internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.