Razer a dévoilé la Viper, souris gaming ultralégère développé en collaboration avec des professionnels de l’eSport et incluant la dernière innovation Razer : les switches optiques.

Comprenant le capteur optique 5G de Razer et minimisant les gênes dans le déplacement grâce au câble Razer Speedflex, la Razer Viper a été pensée et conçue pour une utilisation optimale pour le jeu compétitif.

Nouveaux switches optiques, nouvelles performances

La Viper est la première souris Razer à inclure ces nouveaux switches optiques qui garantissent une vitesse d’actuation trois fois supérieure aux autres souris mécaniques classiques.

Les switches mécaniques traditionnels envoient un signal électrique via un contact métallique, créant un effet de rebond résiduel qui peut se transformer en de multiples signaux. Pour s’assurer qu’un seul clic est enregistré, un filtre anti-rebondissement est utilisé – résultant en un temps de réponse plus lent.

Avec les switches optiques de Razer, aucun contact physique n’est requis pour envoyer le signal. En utilisant un rayon infrarouge qui passe à travers un obturateur pour envoyer un signal électrique à l’ordinateur, le switch répond ainsi instantanément à chaque pression des doigts, s’assurant que chaque action est exécutée en fonction de la volonté du joueur.

Chaque switch ayant une durabilité de plus de 70 millions de clics, la Viper est conçue pour supporter les conditions rigoureuses du jeu compétitif tout en garantissant vitesse et précision que les joueurs exigent.

Tester par les pros

Créant un nouveau benchmark pour les souris eSport, la Razer Viper a été testé en situation réelle par certains des joueurs les plus reconnus dans le monde de l’eSport. Epitàco « TACO » de Melo, légende sur CS:GO et membre de l’équipe MIBR, utilise un prototype de cette souris depuis plus d’un an.

« Dès que j’ai posé mes yeux sur la Viper, j’ai tout de suite vu que sa forme était parfaitement adaptée » déclare TACO de MIBR. « Le clic des switches optiques donne cette sensation de vitesse et de douceur, sans oublier la flexibilité du câble : parfait pour CS:GO. »

Un poids plume qui frappe fort

Avec seulement 69g, la Viper est la souris filaire la plus légère. Ce design léger est réalisé sans avoir eu recours à une envelope rigide classique, résultant en un châssis solide, ambidextre qui ne fait pas de compromis sur la résistance et la durabilité. Le châssis ultra-léger de la Viper a été conçue pour répondre aux besoins des joueurs professionnels.

La Viper inclut le nouveau câble Razer Speedflex. Utilisant une couverture de câble générant moins de friction et d’accroc auprès des autres éléments de l’environnement de jeu, ce câble garantit une liberté de mouvement absolue.

La Viper utilise le capteur optique 5G de Razer: 16 000 DPI en résolution native, 99,4% de précision et tracking a 450 IPS.

Customisation extreme

La Viper est un produit qui s’inscrit parfaitement dans la volonté de Razer de collaborer étroitement avec certains des meilleurs joueurs du monde de l’eSport, résultant en des périphériques aux performances optimales et toujours plus adaptés pour la compétition.

Les réglages du DPI peuvent être configures via l’application Synapse 3 et stockés en utilisant l’espace dédié sur la Viper, permettant aux joueurs de changer leurs réglages à la volée qu’importe ou qu’ils se trouvent. La Viper contient 8 boutons programmables et customisables avec macros ou fonctions secondaires, donnant ainsi à son utilisateur un accès facilité à des actions critiques.

« Dès les premières phases de conception, La viper a été pensée en étroite collaboration avec les joueurs de la Team Razer » déclare Alvin Cheung, Senior Vice President de Razer‘s peripherals business unit. « Avec ces nouveaux switches optiques et le capteur optique 5G incluent dans une souris ambidextre et ultralégère, la Viper garantit des résultats irréprochables et réponds aux attentes des professionnels de l’eSport. »

  • Commutateurs de souris optiques Razer pour une réactivité ultra rapide Commutateurs de souris optiques Razer pour une réponse ultra rapide
  • Capteur optique Razer 5G, 16 000 DPI
  • Accélération jusqu’à 450 pouces par seconde (IPS) / 50 G
  • 69g de poids léger pour des balayages rapides et contrôlés
  • Câble Razer Speedflex pour une traînée minimale et un contrôle souple
  • Stockage DPI intégré pour des réglages personnalisés où que vous soyez
  • Huit boutons programmables pour une personnalisation étendue

La souris gaming Razer Viper est disponible au prix de 89,99 €. Pour obtenir plus d’informations sur la Viper, rendez-vous sur www.razer.com/gaming-mice/razer-viper

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.