Razer a dévoilé le Tartarus Pro, le dernier membre de la famille renommée des Keypad Tartarus est également le premier à inclure des switches optiques analogues pour donner aux joueurs un contrôle total une fois en jeu.

Le Tartarus Pro est équipé avec les Switches Optiques Analogues de Razer, permettant au keypad de mesurer parfaitement la puissance de pression des touches. Cela permet au Tartarus Pro d’émuler des inputs analogiques similaires à ceux des sticks de manettes. Qui plus est, les joueurs pourront ajuster le point d’actuation entre 1,5mm, pour des pressions rapides, et jusqu’à 3,6mm, pour des pressions plus accentuées.

Au cœur des Switches Optiques Analogues, un rayon infra-rouge passe à la base du switch pendant que le capteur mesure la profondeur de celui-ci en fonction du niveau de lumière le traversant. De cette manière, les switches peuvent enregistrer différents niveaux de scaling en une seule pression.

Cela permet aux utilisateurs de prendre avantage de la double-fonction de chaque touche en y associant deux raccourcis – un se déclenchant sur une pression partielle, l’autre sur une pression totale. Avec ces touches double-fonction, le Tartarus Pro aide à faciliter une pression complexe des touches et élève l’expérience de jeu en s’adaptant à chaque type de joueurs.

« Les switches optiques analogues de Razer améliorent la technologie des inputs pour claviers, » déclare Alvin Cheung, Senior Vice President de la Business Unit Peripherals de Razer. « Le Razer Tartarus Pro ouvre un nouveau champ des possibles, tels qu’une meilleure maitrise des mouvements dans un FPS, en introduisant les inputs analogues auparavant seulement disponible sur des manettes à une interface PC. »

Le Tartarus Pro a 32 touches programmables incluant un stick à 8 directions qui peut être assigné à la navigation ou tout autre commande en fonction des préférences utilisateurs.

Alternative customisable au clavier classique, les inputs analogues du Tartarus sont compatibles avec tous les jeux jouables à la manette sans besoin d’intégration.

Caractéristiques :

  • Razer Analog Optical Switches
  • 32 fully programmable keys
  • Secondary function for each key
  • Chroma backlighting with 16.8 million customizable color options
  • Programmable 8-way directional thumb-pad
  • Instantaneous switching between 8 key maps
  • Unlimited macro lengths
  • Razer Synapse enabled
  • Braided fiber cable
  • Unlimited customizable profiles via Razer Synapse

Le Razer Tartarus Pro est disponible en édition Black au prix de 149,99 €. L’édition Mercury est prévue pour décembre prochain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.