Razer a annoncé le clavier de jeu avec activation optique Razer Huntsman Mini 60%, nouveau clavier ultra-compact est le dernier né de la gamme Huntsman.

La montée du clavier à 60%

Le Huntsman Mini répond à la demande croissante des joueurs avec un clavier de jeu compact et performant. Les joueurs professionnels de Fortnite tels que Ceice et Cloakzy en l’utilisent notamment grâce à sa forme ultra-compacte qui s’adapte parfaitement à l’espace limité de leur bureau.

Avec environ 60 % de la taille d’un clavier de taille normale, le Huntsman Mini conserve toutes les touches essentielles pour le jeu. Les fonctions normalement attribuées aux touches dédiées d’un clavier de taille normale sont toujours présentes en tant que fonctions secondaires, imprimées sur le côté des touches. D’autres fonctions ou macros peuvent être attribuées à n’importe quelle touche via l’Hypershift de Razer dans Razer Synapse 3.

Ce design minimaliste permet d’avoir un bureau épurée et d’augmenter la surface de jeu grâce à de larges mouvements de souris ou d’offrir un plus grand espace de repos à votre animal de compagnie.

Des améliorations à l’initiative de la communauté

L’équipe produit de Razer perpétue l’approche de validation avec sa communauté adoptée lors de la conception du Razer Huntsman Tournament Edition. Pour ce faire, l’équipe a écouté les retours des communautés de joueurs et de passionnés de technologie. C’est grâce à de multiples étapes d’itération et de rétroaction que le Razer Huntsman Mini a pu être développé.

“Nous avons de nombreuses années d’expérience dans la création et l’innovation de claviers et de touches conçus pour les joueurs. Cette expérience est enrichie par le soutien et les retours de la part de notre communauté” a déclaré Alvin Cheung, Vice Président de l’unité Périphériques de Razer. “Le Huntsman Mini est doté de la toute dernière technologie de pointe en matière de clavier à 60 % en format ultra-compact.”

Moins d’un an après la sortie des touches linéaires sur l’édition Huntsman Tournament, Razer a développé un touche optique linéaire améliorée, qui apparaît désormais pour la première fois sur le Huntsman Mini – il est doté d’amortisseurs de bruit en silicone qui réduisent considérablement le bruit pour une acoustique plus silencieuse sans sacrifier ni la vitesse ni la fluidité.

Les touches PBT à double frappe, développées en septembre dernier avec l’édition Huntsman Tournament, sont plus résistantes que les touches ABS ordinaires des claviers standard et résistent à la transpiration causée par une utilisation prolongée. Razer a également investi dans la production de touches PBT de haute qualité pour les configurations précises plus tard dans l’année, notamment destinées au Japon, aux pays nordiques, au Royaume-Uni, à l’Allemagne, à la France, à la Russie et à l’Espagne.

Pour les fans de customisation de claviers, le Huntsman Mini comporte une ligne inférieure standard permettant d’être compatible avec la plupart des sets de touches. Un port pour cable USB-C standard pourra être utilisé pour changer facilement les couleurs favorites des utilisateurs.

Construit pour le Gaming

The Huntsman Mini est petit, mais il est très performant en gaming. Les joueurs l’utilisant pour des jeux rapides tels que Fortnite, peuvent ainsi construire et tirer rapidement avec les meilleurs touches optiques qui se déclenchent à vitesse éclair, dépassant les claviers mécaniques traditionnels sur la plupart des claviers gaming. Pour plus d’informations sur les touches optiques Razer, cliquez ici.

Les joueurs auront également la possibilité d’utiliser au maximum les effets de lumière Razer Chroma RGB en intégration avec des jeux populaires comme Fortnite, Apex Legends ainsi qu’une liste de plus de 150 jeux grâce à Razer Synapse 3. Même sans logiciel externe, les joueurs pourront afficher leurs effets de lumière grâce à un profil lumière créé au sein même du clavier. Pour plus d’informations sur Razer Chroma, cliquez ici.

Caractéristiques :

  • Touches optiques Razer – avec options Clics ou Linéaires
  • Durée de vie de 100 millions de frappes
  • Razer touches double-frappes PBT
  • Ligne inférieure standard
  • Fabriqué en Aluminium
  • 60% & en forme compacte
  • Câble USB-C détachable en fibre tressée
  • Stockage hybride intégré – jusqu’à 5 profils de touches
  • Éclairage intégré préréglé
  • Touches individuellement rétro-éclairées par Razer Chroma RGB avec 16,8 millions d’options de couleurs personnalisables
  • Razer Synapse 3 activé

Le Huntsman Mini sera disponible en Black et Mercury, avec switchs optiques sonores en violet et en rouge linéaire, une nouvelle version avec switchs optiques linéaires.

Clicky est disponible au prix de 129.99€ sur Razer.com et revendeurs autorisés. Tandis que Linear est attendu pour août 2020 au prix de 139.99€ sur Razer.com et revendeurs autorisés.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.