Razer a dévoilé le Huntsman Tournament Edition (TE), un clavier gaming compact conçu pour les pros de l’esport.

Le Huntsman TE rejoint la gamme premium des claviers construits avec les switchs optiques ultra-rapide de Razer. Après son introduction en juin 2018, le Razer huntsman Elite a pris d’assaut le monde, devenant le clavier le plus vendu aux Etats-Unis. Le Huntsman TE, dernier ajout aux claviers haute-performance de Razer, comprend maintenant un nouveau type de switchs optiques qui s’actionne encore plus rapidement – les switchs optique linéaire.

Présentation du Switch Razer Optique linéaire

Razer est le pionnier de la construction de claviers gaming mécaniques et continue d’innover sur ses switchs pour améliorer les performances de l’esport. Tout comme pour le switch optique, le switch linéaire optique s’approprie la vitesse de la lumière pour capturer instantanément la pression des touches. Un rayon infra-rouge est utilisé pour détecter quand une touche est pressé garantissant une plus grande precision et vitesse d’action comparé aux claviers mécaniques classiques.

Le nouveau switch optique linéaire garantit une actuation rapide sans « bump » tactile pour une réponse instantanée. Son actuation est de 1mm, deux fois plus rapide que les switchs linéaires traditionnels.

Créer pour l’esport

La forme compact et le cable USB-C détachable permettent de le transporter facilement à n’importe quel tournoi. Sa mémoire embarquée permet aux joueurs de sauvegarder et d’emporter avec eux jusqu’a 5 profils différents.

Pour le nouveau Huntsman Tournament Edition, Razer a construit de nouvelles touches sur-mesure. Conçue pour résister a l’entrainement intensif et l’usage en compétition, ces touches sont capable de résister à l’usure tout en conservant un aspect neuf sur une longue durée.

Le Huntsman TE comprend Razer Chroma, le système d’éclairage RGB le plus populaire au monde, permettant aux utilisateurs de personnaliser l’éclairage de leur clavier parmi plus de 16.8 millions de couleurs. Chroma de Razer permet également de synchronizer son éclairage avec plus de 500 produits compatibles.

Qui plus est, la taille des touches a été standardisée afin de permettre une customisation poussée. Les joueurs peuvent ainsi remplacer n’importe quelle touche avec celle d’un tiers, faisant du Huntsman TE le clavier le plus customisable de Razer aujourd’hui.

Testé et approuvé par les meilleurs

Toutes les fonctionnalités du Huntsman TE ont été testées et validées par les membres de Team Razer tels que Team EG Arteezy, MIBR TACO ou Seoul Dynasty Ryujehong et Fleta. Un clavier conçu par les meilleurs pour les meilleurs.

« Razer est pionnier dans l’esport et les athlètes ont toujours utilisé nos produits pour avoir l’avantage. » Explique Alvin Cheung, Senior Vice President de la peripherals business unit chez Razer. « Nous avons collaboré avec certains des plus grands noms de l’esport pour développer le Huntsman Tournament Edition et tout le monde sera capable de ressentir la différence dans ses performances immédiatement. »

« Chaque seconde importe et parfois la victoire ou la défaite se joue lors d’une fraction d’une de ces secondes. » Explique TACO, joueur pro de CS:GO chez MIBR. « C’est pour cela que je préfère utiliser un clavier très réactif comme le Huntsman TE. »

Le clavier gaming compact Razer Huntsman Tournament Edition (TE) est disponible au prix de 149,99 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.