Razer a annoncé la sortie de sa ligne repensée de laptops ultraportables 13 pouces, la gamme Blade Stealth.

Cette ligne est composée de 3 laptops avec des configurations différentes. Le nouveau Razer Blade Stealth est désormais disponible avec des écrans calibrés individuellement, des bordures ultra-fines et une résolution allant jusqu’au 4K. Cette gamme bénéficie maintenant d’une autonomie allant jusqu’à 13 heures et de différentes options de cartes graphiques, incluant les nouvelles NVIDIA GeForce.

Écran

Les bordures fines de 4.9mm du nouveau Blade Stealth sont 60% plus fines que celles de l’édition précédente. Pour toujours plus de clarté, le Razer Blade Stealth est disponible avec une résolution de 13.3 pouces 4K (3840 x 2160 pixels) avec la fonctionnalité Touch et supporte à 100% l’espace colorimétrique sRGB. Chaque laptop est désormais calibré de manière individuelle pour une parfaite fidélité des couleurs.

L’écran est également disponible avec une résolution Full HD mate (1920 x 1080 pixels) qui renforce l’expérience de jeu grâce à des animations fluides. L’écran Full HD supporte à 100% l’espace colorimétrique sRGB pour des couleurs éclatantes. Il est aussi optimisé pour économiser au mieux la batterie.

Pour plus de sécurité et de confort, le Razer Blade Stealth est équipé d’une webcam infrarouge pouvant fonctionner avec Windows Hello, une première pour un ordinateur de la famille Razer Blade. Razer a également gardé la position de la webcam en haut de l’écran afin d’éviter des prises de vues maladroites.

Mobilité

Le Razer Blade Stealth a été repensé afin d’offrir de meilleures performances avec un châssis compact et une batterie d’une autonomie allant jusqu’à 13h. Le châssis monobloc est renforcé grâce à l’utilisation d’un aluminium de grande qualité, usiné avec précision par CNC. Sa couleur noire mate est anodisée plus profondément dans l’aluminium à une échelle moléculaire pour une durabilité maximum.

Bien qu’il soit plus puissant que les modèles précédents, le nouveau Razer Blade Stealth bénéficie d’un design plus compact avec son écran à bordures ultra-fines. Le logo Razer, présent au dos dans un noir ton sur ton subtil, s’intègre parfaitement tout en se démarquant.

Toutes les configurations comportent une batterie intégrée de 53.1Wh optimisée pour la mobilité. De plus, le laptop peut être chargé presque n’importe où grâce à son chargeur USB-C 65W, notamment dans la majorité des vols proposant une alimentation électrique.

Puissance

Pour la toute première fois, le Razer Blade Stealth est disponible avec une carte graphique NVIDIA GeForce et offre ainsi jusqu’à 4 fois plus de performances lors de sessions de jeux ou d’édition de contenus graphiques. Razer inclus la carte graphique la plus puissante de NVIDIA, la NVIDIA GeForce MX150 25W 4GB GDDR5, le double de la mémoire d’un autre appareil 13 pouces équivalent.

Tous les modèles sont également équipés avec un cœur graphique Intel UHD 620. La technologie NVIDIA Optimus permet de passer automatiquement du chipset graphique intégré à la carte graphique dédiée afin de fournir une performance et une autonomie maximales quand les utilisateurs en ont besoin.

Le système thermique avancé Razer et les nouvelles options de gestion énergétique ont été intégrés au logiciel Razer Synapse 3 afin de maximiser la durée de vie de la batterie, de garder les ventilateurs silencieux pendant des réunions ou de fournir une puissance optimale pendant le jeu.

« Le Blade Stealth a excellé en étant le meilleur laptop dédié à la productivité sur le marché, » déclare le PDG et cofondateur de Razer, Min-Lian Tan. « Nous avons de nouveau repoussé les barrières en incorporant les cartes graphiques NVIDIA qui offrent des performances graphiques jusqu’à 4 fois supérieures tout en conservant un châssis incroyablement fin et compact. Le résultat de nos efforts a permis à Razer de créer l’un des ultraportables les plus puissants au monde. »

Toutes les configurations du Razer Blade Stealth sont disponibles avec le nouveau processeur Intel Whisky Lake Core i7-8565U 8e génération. Le nouveau processeur quadri-cœur éclipse ses prédécesseurs en cadence et en réactivité avec le Turbo Boost pouvant atteindre 4.6 GHz. Le modèle de base du Razer Blade Stealth bénéficie d’une mémoire système 8GB bi-canal de 2133 MHz pendant que les modèles conçus pour les performances graphiques bénéficient d’une mémoire système de 16 GB bi-canal de 2133 MHz pour les utilisateurs ayant besoin de plus de puissance.

Connectivité totale

Le clavier anti-ghosting a quant à lui été optimisé pour un ressenti plus dynamique et réactif. Il bénéficie désormais d’un système d’éclairage sur une seule zone permettant un rétro-éclairage de toutes les touches avec un choix de 16.8 millions de couleurs alimenté par Razer Chroma et personnalisable grâce au logiciel Razer Synapse 3. Pour une plus grande précision, Razer a également amélioré le touchpad avec une surface en verre plus large et supporte Microsoft Precision.

Les options de connexion incluent un port Thunderbolt 3 (USB-C), un port USB-C 3.1 Gen 2, 2 port USB-A et une prise jack audio 3.5mm. Le port Thunderbolt 3 (USB-C) dispose de 4 lignes PCIe pour une vitesse de transfert allant jusqu’à 40 Gbps.

Une connexion immédiate entre le port Thunderbolt 3 et un boîtier graphique externe Razer Core permet de profiter des mêmes performances graphiques d’un ordinateur fixe. Le Razer Core est compatible avec les dernières cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX, NVIDIA Quadro ou AMD XConnect, y compris les cartes Radeon et Radeon Pro.

La qualité du son a également été amélioré drastiquement dans le nouveau Razer Blade Stealth. Le nombre d’enceintes est ainsi passé de 2 à 4, orientées vers l’utilisateur, et elles sont équipées d’un amplificateur intelligent pour accroître la qualité audio avec plus de clarté. La technologie Dolby Atmos reproduit le son en 3 dimensions pour une immersion totale.

Caractéristiques :

  • Windows 10 Home (64-bit)
  • Processeur 8e génération Intel Quadri-Cœur Core i7-8565U avec Hyper
  • Threading 1.8 GHz / 4.6 GHz (Base/Turbo)
    Options graphiques
  • NVIDIA GeForce MX150 (25W) 4GB GDDR5 VRAM + Intel UHD Graphics 620
  • Intel UHD Graphics 620
    Options d’écran
  • Écran 13.3″ Full HD mat (1920 X 1080), 100% sRGB, bordures fines de 4.9mm, calibré individuellement
  • Écran 13.3″ 4K (3840 × 2160) tactile, 100% sRGB, bordures fines de 4.9mm, calibré individuellement
  • Jusqu’à 512GB PCIe M.2 (modèles graphiques) / 256GB M.2 SATA (modèle de base)
  • Mémoire système double canal allant jusqu’à 16 GB (LPDDR3 2133MHz) (fixée)
  • Durée de vie de la batterie : jusqu’à 13h (modèle de base)
  • Clavier anti-ghosting alimenté par Razer Chroma avec rétro-éclairage de toutes les touches en une seule zone
  • Touchpad en verre (Microsoft Precision Touchpad)
    Intel Wireless-AC 9560 (IEEE 802.11a/b/g/n/ac) et connectivité
  • Bluetooth 5.0
    Connectivité
  • Port d’alimentation Thunderbolt 3 (USB-C) 4 lignes PCIe
  • Port d’alimentation USB-C 3.1 Gen 2
  • 2 ports USB 3.1 Type-A
  • Port casque/microphone 3.5mm
  • Caméra infrarouge compatible Windows Hello, HD 720p
    Audio
  • Stéréo, 4 enceintes + amplificateur intelligent
  • Microphone à large captation
  • Dolby Atmos
  • Sécurité intégrée Intel Platform Trust Technology (Intel PTT), TMP 2.0
  • Compatible Razer Synapse 3 avec clavier programmable
  • Châssis monocoque en aluminium fraisé par CNC, finition noire anodisée, logo Razer ton sur ton
  • Dimensions approximatives : hauteur 14.8 mm, largeur 304.6 mm, profondeur 210 mm
  • Adaptateur compact 65W USB-C
  • Poids approximatif 1.28kg (modèle de base)

La nouvelle gamme de laptops Razer Blade Stealth est disponible sur le site razer.com à partir de 1 499€

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.