Razer a annoncé le lancement de sa gamme de casques eSport Razer BlackShark V2 pour tout type de joueur.

Doté du tout nouveau haut-parleurs Razer TriForce Titanium 50 mm, d’un micro cardioïde HyperClear avec une carte son USB, d’une fonction avancée de suppression de bruits extérieurs et de la nouvelle fonction Profils de jeu de THX Spatial Audio faisant ses débuts, le BlackShark V2 est la nouvelle pépite des casques de jeu filaires multi-plateformes – conçus et testés en collaboration avec les plus grands athlètes esport du monde.

Dans l’esport, la qualité du son et des communications est essentielle. Pouvoir entendre le moindre indice audio et communiquer clairement avec ses coéquipiers fait la différence entre la gloire de la victoire ou le fait d’être inscrit sur la liste des joueurs du tournoi. Pour le Razer BlackShark V2, Razer a développé un tout nouveau haut-parleurs audio 50 mm qui, associé à un nouveau microphone personnalisé et à des oreillettes antibruit de qualité supérieure, crée la triple menace ultime en esports : des sons clairs, une communication claire et un bruit extérieur minimal – une trinité audio incroyable.

« En travaillant avec des joueurs professionnels, nous avons identifié les domaines clés dans lesquels les casques d’esport devaient être améliorés – la position du son, la clarté des communications et l’annulation du bruit », a déclaré Alvin Cheung, Senior Vice President of Peripherals Business Unit. « En nous penchant sur ces trois domaines et en intégrant les solutions dans le BlackShark V2, nous avons créé un casque formidable. Et en ajoutant les nouveaux profils de jeu THX, nous avons transformé le formidable en imbattable ».

haut-parleurs affiné pour l’excellence esport

Le Razer BlackShark V2 est équipé d’un tout nouveau haut-parleurs de 50 mm breveté, le Razer TriForce Titanium. Utilisant des membranes revêtues de titane, avec une conception de pointe unique, le haut-parleurs TriForce Titanium sépare les fréquences audio et permet un réglage individuel des aigus, des médiums et des basses, ce qui donne des aigus plus clairs, des médiums riches et des basses puissantes.

Le haut-parleurs TriForce est complété par le THX Spatial Audio, une technologie de son avancé pour une précision optimale et un son immersif et réaliste en jeu, compatible avec les sources stéréo, 5.1 et 7.1. Les algorithmes avancés THX Spatial et la toute nouvelle technologie, combinés à des options de personnalisation sans précédent, offrent un paysage sonore à 360 degrés adapté aux oreilles de chaque joueur. Grâce à THX Spatial Audio, il devient facile et naturel de localiser les ennemis, d’éviter les balles qui sifflent et de détecter les dangers à proximité, ce qui donne aux joueurs et aux athlètes d’esport le fameux « avantage injuste » de Razer.

Dominer sans interférence

Des communications claires dans le feu de l’action sont indispensables à la victoire. C’est la raison pour laquelle, pour le BlackShark V2, Razer a mis au point le microphone cardioïde HyperClear avec carte son USB. Le micro cardioïde HyperClear a été conçu pour une meilleure perception de la voix, éliminant les sons provenant de l’arrière et des côtés pour une meilleure clarté de voix. La conception ouverte du boîtier du microphone amovible offre un minimum d’interférences pour une capture plus précise et une recréation de votre voix.

La carte son USB supplémentaire offre des commandes de microphone avancées pour un réglage encore plus précis. Grâce à des fonctions telles que le Mic Boost, le Voice Gate, la normalisation du volume, l’égaliseur du microphone et la réduction du bruit ambiant, les joueurs peuvent personnaliser leur sortie vocale pour minimiser le bruit de leur environnement qui interfère avec la communication de l’équipe.

Réduire le bruit, augmenter le confort

Lors d’un tournoi type LAN, que ce soit à la maison, sur un réseau local ou sur la scène principale d’une finale, le bruit extérieur peut être une distraction indésirable. Les signaux audio subtils des autres joueurs et de l’environnement du jeu peuvent être perdus lorsque le bruit de la vie réelle s’infiltre dans le casque. Les propriétés avancées de suppression du bruit du BlackShark V2 sont dues à la conception des oreillettes ovales qui entourent toute l’oreille et qui sont entourées d’un coussin en mousse doublé de similicuir. Ce coussin forme un joint étanche entre le BlackShark V2 et la tête de l’utilisateur, minimisant ainsi les bruits extérieurs gênants.

Grâce à l’utilisation d’une mousse à mémoire de forme ultra souple et respirante, les coussinets minimisent également l’accumulation de chaleur et la transpiration, pour un confort même lors de longues séances de jeu intenses. Un bandeau souple et bien rembourré sur une structure légère en acier inoxydable assure une conception flexible et extrêmement durable avec un serrage minimal de la tête à seulement 262 g.

Testé et approuvé par les professionnels

La Team Razer, la division esport de Razer, travaille avec la plupart des meilleures équipes et des meilleurs joueurs du monde afin de développer de nouveaux périphériques de haute performance axés sur l’esport, en s’efforçant de repousser les limites de la performance et d’offrir à tous cet avantage compétitif. Dès le début de la création du BlackShark V2, la Team Razer s’est engagée avec de nombreux athlètes esport afin de tester le casque, d’avoir leurs retours sur le design et les options proposées.

« Nous avons testé le prototype Razer BlackShark V2 et avons rapidement été convaincus de ses avantages en jeu », a déclaré Tal « Fly » Aizik de Evil Geniuses. « En l’utilisant lors de nombreuses séances d’entraînement, il était confortable à porter, et la qualité du son du jeu et du micro est excellente – cela m’a vraiment permis de rester concentré sur ma partie ».

Le Razer BlackShark V2 n’est que l’un des nombreux produits conçus à partir des commentaires des athlètes d’esport au cours du processus de création. En écoutant les joueurs et en intégrant leurs retours dans les nouveaux produits, Razer s’est imposé comme le leader du marché des périphériques esport de qualité professionnelle.

THX Game Profiles pour le Winning Edge

Faisant ses débuts le 6 août prochain, les profils de jeu THX approfondiront encore plus l’expérience de jeu. Grâce à des profils personnalisés et spécifiques à chaque jeu, certifiés par les développeurs, les profils de jeu THX permettent aux joueurs de profiter de leurs jeux tels qu’ils ont été conçus, en offrant une expérience réaliste et immersive.

Les profils de jeu THX proposent deux modes distincts : le mode Environnement THX pour un son réaliste et une expérience immersive ou le mode Compétition THX, qui met davantage l’accent sur la perception de l’espace et les repères directionnels, pour une localisation plus rapide et plus précise des ennemis.

Les profils de jeu THX prennent actuellement en charge 18 des jeux multijoueurs et compétitifs les plus populaires, dont Apex Legends, Counter-Strike: Global Offensive, Valorant, Call of Duty: Modern Warfare, et d’autres encore sont attendus dans les mois à venir. Travaillant directement avec les concepteurs de jeux, Razer a utilisé les profils de jeu THX pour permettre aux développeurs de chaque jeu de créer en amont des spécifications de salles et d’environnements personnalisés, allant de couloirs résonnants à de vastes zones extérieures. Ajoutez à cela la personnalisation de l’utilisateur disponible grâce à la technologie THX Spatial Audio elle-même et les joueurs pouvant ajuster le son de leur jeu à la perfection.

Compatibilité multi-plateforme

Grâce à sa connexion filaire jack audio 3,5 mm, le Razer BlackShark V2 est compatible avec tous les appareils équipés d’un port jack 3,5 mm, y compris les PC, Mac, PS4, Xbox One, Nintendo Switch ainsi que de nombreux appareils mobiles. La carte son USB supplémentaire est compatible avec les PC sous Windows 10 uniquement.

RAZER BLACKSHARK V2

Ecouteurs

  • Bande de fréquence : 12 Hz – 28 kHz
  • Impédance: 32 Ω @ 1 kHz
  • Sensibilité (@1 kHz) : 100dBSPL/mW,1KHz
  • haut-parleurs : conducteur dynamique personnalisé de 50 mm
  • Diamètre interne de l’oreillette : 65 x 40 mm
  • Type de connexion : 3,5 mm avec carte son USB
  • Longueur du câble : 1,8 m
  • Poids approximatif : 262g / 0.6lbs
  • Coussinets d’oreille ovales : coussins en mousse à mémoire de forme respirante

Microphone

  • Bande de fréquence : 100Hz-10KHz
  • Rapport signal/bruit : 60dB
  • Sensibilité (@1kHz) : -42dB V/Pa,1KHz
  • Prise de son : Unidirectionnel

Contrôles sur les oreillettes

  • Réglage du volume (haut et bas)
  • Activation/désactivation du micro

Utilisation Audio

  • Utilisation de l’audio : Appareils avec prise audio de 3,5 mm
  • Utilisation de l’audio + carte son USB : Appareils avec port USB

Le casque eSport Razer BlackShark V2 est disponible au prix de 109,99 €.

Razer BlackShark V2 X: Le casque esport d’entrée de gamme

Le BlackShark V2 X, une version d’entrée de gamme du BlackShark V2, a également été annoncé aujourd’hui. Il reprend un grand nombre de fonctionnalités de niveau tournoi et s’adresse aux joueurs économes. Le BlackShark V2 X utilise la version sans titane du haut-parleurs Razer TriForce 50 mm et utilise seulement une prise jack 3,5 mm au lieu d’une carte son USB, mais il possède les mêmes fonctions de micro cardioïde HyperClear et de suppression de bruit avancée que BlackShark V2.

Avec un poids de seulement 240g et le système de compatibilité cross-plateforme, le BlackShark V2 X est parfait pour le joueur ayant besoin d’un seul casque pour toutes les plateformes qu’il possède.

Le casque gaming Razer BlackShark V2 X est disponible au prix de 69,99 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.