Home Jeux Vidéo Razer annonce la création du Razer Green Fund et s’associe à BAMBOOLOO

Razer annonce la création du Razer Green Fund et s’associe à BAMBOOLOO

0
Razer-Green-Fund

Razer a annoncé la création de Razer Green Fund, un fonds de 50 millions de dollars, et un investissement de départ dans The Nurturing Co, une startup primée et spécialisée dans les produits durables.

L’organisation est surtout connue pour avoir créée BAMBOOLOO, l’une des premières marques au monde de papier toilette et de produits pour la maison en bambou, sans plastique à usage unique.

En mars 2021, Razer a présenté son plan de développement durable à 10 ans dans le cadre de son initiative #GoGreenWithRazer, qui détaillaient les 4 axes majeurs de l’engagement de Razer pour préserver la nature et protéger l’environnement, notamment en utilisant 100% d’énergie renouvelable d’ici 2025 et en atteignant 100% de neutralité carbone d’ici 2030. Dans le cadre de ce plan décennal, Razer a également annoncé de multiples initiatives pour son axe Communauté Verte afin d’éduquer et rallier les joueurs du monde entier à contribuer aux causes environnementales. Cela inclut notamment la campagne Sneki Snek, en partenariat avec Conservation International, qui rencontre un énorme succès pour protéger un million d’arbres, et la collection de vêtements en édition limitée Kanagawa Wave fabriquée à partir de plastiques marins recyclés.

Soutien aux startups du développement durable par le biais de Razer Green Fund

À l’occasion de la Journée de Terre et conformément à sa campagne de développement durable sur 10 ans, Razer a mis de côté un trésor de guerre de 50 millions de dollars USD pour soutenir et investir dans des startups environnementales et durables. Le Razer Green Fund sera géré par zVentures, la branche Corporate Venture de Razer, et fera partie intégrante des investissements stratégiques de Razer.

Relevant de l’axe Investissements Verts, le Razer Green Fund s’efforcera d’encourager un état d’esprit écologique au sein de la communauté des jeunes, des millenials et de la Génération Z par le biais d’investissements stratégiques sélectifs. Ces investissements visent à accélérer le développement des entreprises engagées dans le développement durable. Grâce au Razer Green Fund, les startups peuvent désormais proposer en toute sérénité des technologies innovantes qui contribueront à façonner le monde pour les générations futures.

« Depuis l’annonce de notre plan de développement durable à 10 ans, Razer a reçu énormément de demandes sur la façon dont les startups peuvent accélérer leurs propres initiatives vertes, » déclare Patricia Liu, Chief of Staff chez Razer. « Le Razer Green Fund a été créé pour donner aux startups ayant des intentions positives les moyens d’aller plus loin dans leurs ambitions. »

Razer s’associe à BAMBOOLOO

Pour donner le coup d’envoi de sa nouvelle initiative Green Fund, Razer a réalisé un investissement de démarrage dans The Nurturing Co par l’intermédiaire de zVentures. Le partenariat permettra à BAMBOOLOO (la marque de papier toilette durable de The Nurturing Co) de fournir du papier hygiénique en bambou dans certains des bureaux de Razer à travers le monde, y compris le nouveau siège social de l’Asie du Sud-Est et dans les bureaux de Malaisie qui seront bientôt ouverts. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan d’Organisation Verte de Razer, visant à garantir 100% de neutralité carbone dans tous ses bureaux.

La fibre de bambou s’est avérée être le choix durable pour les papiers toilette. Outre sa vitesse de croissance, la production de fibre de bambou nécessite 90% d’eau en moins et 70% de carbone en moins par rapport à la fibre de bois. En passant au papier toilette en bambou, une famille de quatre personnes peut sauver plus de 30 000 litres d’eau en un an. BAMBOOLOO aide les consommateurs à abandonner les produits en papier à base de fibre de bois en proposant du papier toilette et d’autres produits pour la maison à base de bambou.

“BAMBOOLOO incarne véritablement notre mission de préservation de la Terre pour les générations futures », a déclaré Patricia Liu. « Nous sommes convaincus que cet investissement créera un précédent fort pour les jeunes startups de conservation à suivre. »

« Nurturing Co. est ravi d’accueillir Razer en tant qu’investisseur stratégique. Le rapprochement immédiat des possibilités et le désir d’aider à avoir un impact positif dans le monde sont encourageants et nous sommes ravis d’avoir Razer à bord » a déclare David Ward, CEO et fondateur de The Nurturing Co. « Avec Razer, The Nurturing Co. apportera notre gamme de produits durables et à faible impact BAMBOOLOO à un nombre encore plus grand de consommateurs à travers le monde. »

Razer continuera à collaborer avec The Nurturing Co. pour tirer parti de l’écosystème de Razer et développer leurs activités. Razer continuera également à investir dans d’autres startups prometteuses en matière de développement durable, en mettant l’accent sur les énergies renouvelables, le carbone, la gestion des plastiques et la gestion forestière durable.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile