Disney a dévoilé un premier extrait de Raya et le Dernier Dragon attendu pour le 4 juin prochain sur Disney+.

Synopsis : Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.

Pour la version française de cette aventure fantastique pleine d’humour et d’émotions, la participation exceptionnelle de Géraldine Nakache qui prête sa voix au mythique et légendaire dragon SisuAnggun à la puissante et autoritaire cheffe Virana et Frédéric Chau à Benja le père sage et pacifiste de Raya. Émilie Rault prête quant à elle sa voix à la guerrière déterminée, RayaJade Phan-Gia à Namaari l’ennemie jurée de Raya, Paul Borne au formidable géant Tong, Aloïs Le Labourier Tiêu à Boun un adorable jeune entrepreneur expert de la rue âgé de 10 ans, Adeline Chétail à Bébé Noi un malicieux bébé professionnel de l’arnaque, Bruno Magne à Tuk Tuk le meilleur ami et fidèle destrier de Raya, Évelyne Grandjean à Dang Hu la cheffe du territoire Griffe du Dragon, Déborah Claude à la cheffe du territoire Queue du Dragon, Stéphane Fourreau au chef de Dos du Dragon, Clara Quilichini à Namaari jeuneAlice Taurand à la générale Atitāya, Fabrice Trojani à Chai, Eilias Changuel à Dang Hai, et Arnaud Léonard à Wahn.

Raya et le Dernier Dragon des Studios d’Animation Walt Disney est réalisé par Don Hall et Carlos López Estrada, coréalisé par Paul Briggs et John Ripa, produit par Osnat Shurer et Peter Del Vecho. Dans la version originale Kelly Marie Tran prête sa voix à Raya et Awkwafina à Sisu, le dernier dragon.

Raya et le Dernier Dragon s’inspire des traditions et des cultures des peuples d’Asie du Sud-Est. Tout au long du tournage, les réalisateurs ont travaillé en étroite collaboration avec le Raya Southeast Asia Story Trust, un groupe de spécialistes de la région.

Raya et le Dernier Dragon de Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs et John Ripa avec les voix de Kelly Marie Tran et Awkwafina, est désormais prévu pour le 4 juin prochain sur Disney+ sans surcout.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.