Ubisoft a lancé sa dernière campagne publicitaire sur Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, The Cemetery, produite par l’agence CLM BBDO & Proximity.

Avec plus de 45 millions de joueurs depuis son lancement, Rainbow Six est une des franchises les plus populaires, aimée par une communauté de passionnés en France et à l’international.

Cette création signée CLM BBDO & Proximity casse les codes promotionnels classiques du jeu vidéo.

Dans ce film captivant, le spectateur voit un homme se remémorer toutes ses précédentes morts avec en arrière-plan un aperçu de l’action. Réalisé par Henry Hobson (célèbre pour ses spots primés de Playstation, Apple, Xbox ou encore Under Armour), cette histoire plonge le spectateur dans les pensées d’un gameur avant qu’il ne lance une partie.

Le film démarre avec un moment d’émotion intense mais calme (du moins c’est ce qu’on laisse à penser au spectateur) : un homme en deuil dans un cimetière quelque peu mystérieux. Puis très rapidement, le spectateur est entrainé dans l’histoire de cet homme et il comprend que cet homme est en fait celui qui est mort… Et pas qu’une fois ! Ses noms et prénoms sont en effet inscrits sur toutes les pierres tombales.

Sur la musique hypnotique « Peaks », l’homme passe d’une tombe à l’autre et la tension monte. Après s’être remémoré chacune de ses erreurs, il retrouve ensuite ses coéquipiers de Rainbow Six SIEGE et se lance dans l’action.

Le film se termine sur un message poignant: « chaque vie est une leçon »

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