A l’approche d’Halloween, PQube et Kemco nous donnent un avant-goût de ce à quoi s’attendre du roman visuel d’horreur psychologique Raging Loop.

PROLOGUE

Il y a très très longtemps, dans un pays maintenant désigné comme le village de Fujiyoshi sur la carte, cinq créatures divines connues sous le nom de « gardiens » protégeaient les habitants de la montagne du yomibito, créatures de Yomi, le monde souterrain. Les loups assoiffés de sang, les singes savants, le serpent qui voit tout, le corbeau perspicace et l’araignée protectrice. Les humains ont décidé de se révolter contre les loups et leurs méthodes impitoyables et ont uni leurs forces avec les autres gardiens pour les tuer.

Cependant, le village encourt l’inimitié des loups tués et devint maudit pour l’éternité. En raison de cette malédiction, une brume rouge emprisonne la montagne toutes les quelques années et marque le début d’un événement appelé la fête de la Yomi-Purge. Cette fête est un rassemblement qui a pour but de trouver et de tuer les loups ressuscités, en empruntant le pouvoir des gardiens de la montagne.

Chaque nuit, les loups vont tuer une personne et tous les jours, les autres doivent en pendre une, choisissant celle qu’ils croyaient être un loup. La fête se termine soit lorsque les loups ont tué tous les humains, soit lorsque les loups ont été exécutés.

I. Yasumizu

Arrêt. En regardant la carte qui ne lui dit apparemment rien, Haruaki conclut qu’il était perdu. Il lui fallut deux heures de vélo pour enfin comprendre ce fait et il était maintenant complètement entouré de montagnes.

N’ayant pas d’autre choix, il décide de continuer à avancer, dans l’espoir de trouver un endroit où il peut se reposer. Soudain, il remarque les lumières artificielles d’un dépanneur devant lui. Espérant trouver un endroit pour se reposer, il demande à la vendeuse de se diriger vers la ville la plus proche. Elle lui donne le chemin d’une petite colonie non indiquée sur la carte. Après son instruction succincte, Haruaki arrive dans une rivière où il rencontre une jeune femme. Elle se présente comme Chiemi et accepte de le conduire au village où il peut au moins passer la nuit: Yasumizu.

II. La convivialité

Après une courte promenade de la rivière, les deux arrivent chez elle. Chiemi et Haruaki passent la soirée à se connaître autour de quelques verres. La conversation légère amène Haruaki à se sentir en sécurité cette nuit-là.

III. Importun

Le lendemain, Haruaki fait la connaissance d’autres villageois, mais ceux-ci ne sont pas tous heureux de recevoir un visiteur. Les bâtiments rustiques et les regards sournois que lui donnent les villageois sont un accueil désagréable, mais ce qui le rend encore plus mal à l’aise, c’est le sentiment que quelque chose ne va pas dans cet endroit. Ce sentiment d’appréhension deviendra bientôt terriblement réel et Haruaki ne se sent plus en sécurité.

Avant qu’il puisse se rendre compte de ce qui se passe, une brume rouge commence à entourer Yasumizu. L’atmosphère est différente et maintenant il a mal à la tête.

« Traite-toi! Tu dois trouver un endroit où verrouiller les portes! Tu mourras si tu ne le fais pas! », Lance Chiemi à Haruaki.

IV Une décision fatale

Confus et effrayé, Haruaki se cache dans les toilettes extérieures. De longues minutes s’écoulent dans cet endroit sombre, inconfortable et inconfortable. Quelle est la signification de cela quand même? Ne sont-ils pas juste pleins de superstitions? Mais alors qu’il pense à tous les événements surréalistes récents, un cri lointain transperce sa moelle et ses os.

Haruaki ne peut pas ignorer le cri. Il ouvre la porte. Lorsqu’il sort, il n’est pas confronté aux ténèbres de la nuit, mais à une brume dense qui le rend difficile à déplacer. Il commence cependant à marcher et ses yeux rencontrent bientôt une ombre, une créature couverte de fourrure sauvage, le regardant de ses yeux rouges et brillants. Ce n’est pas supposé exister.

C’est le moment le plus horrible – et le dernier – de la vie de Haruaki.

V. Raging Loop

Arrêt. En regardant la carte qui ne lui dit apparemment rien, Haruaki conclut qu’il était perdu. Il lui fallut deux heures de vélo pour enfin comprendre ce fait et il était maintenant complètement entouré par les montagnes.

Soudain, il a le plus vif de déjà vu qu’il ait jamais eu. Chaque mouvement et chaque pensée donnaient l’impression de l’avoir vécu auparavant. L’air frais de la forêt avait une odeur familière et il en était sûr, il avait déjà vu cette vue du haut de la montagne trouble et lointaine – il était à cet endroit auparavant. Une bouffée de souvenirs lui vient à l’esprit. Il se souvient de suivre la rivière. Il se souvient de Chiemi. Il se souvient…!

Retournez dans la colonie de Yasumizu en tant que Haruaki, apprenez-en davantage sur La fête de la purée de Yomi et utilisez vos souvenirs pour survivre aux horribles jeux de Raging Loop.

Raging Loop est attendu pour le 18 octobre prochain sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Le titre sera disponible le 5 décembre sur PC via Steam.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.