La société française Clay AIR (Artificial Intelligence for Recognition) a annoncé la signature d’un partenariat pluriannuel Qualcomm Technologies, Inc.

Une technologie agnostique unique au monde.

Clay AIR a conçu une brique logicielle permettant à toutes les caméras intégrées dans les smartphones, ordinateurs, casque de VR ou lunettes d’AR, de capter les mouvements de la main en continu pour contrôler d’un geste les commandes d’une voiture, jouer en réalité virtuelle, actionner à distance un appareil,…

Cette technologie agnostique, qui s’adapte à tout type d’environnement (en intérieur, extérieur, dans la pénombre), permet d’éviter les développements matériels coûteux (manettes, gants, télécommandes…). C’est particulièrement pertinent pour la réalité virtuelle. A ce jour, c’est la seule technologie à offrir une immersion complète, sans nécessité d’équipements tierces.

« Nous sommes aux prémices d’un changement passionnant dans la manière d’interagir avec notre environnement. Les utilisateurs peuvent désormais contrôler ce qu’ils souhaitent à distance, d’un revers de la main, ou agir dans un monde virtuel ou augmenté, simplement, sans manette. Tout le développement technologique de notre logiciel est assuré par les chercheurs et ingénieurs de recherche de notre laboratoire R&D implanté à Bordeaux. Cette collaboration marque une nouvelle étape décisive pour nos équipes, dont les années de recherches et développements sont reconnus et plébiscités par les plus grands acteurs du marché à l’échelle internationale. » précise Jean-Batiste Guignard, Co-fondateur et Directeur de Recherche de Clay AIR.

Une avancée manifeste pour les équipementiers.

Qualcomm Technologies, Inc utilise la brique logicielle de Clay AIR comme solution native de leurs casques VR et de leurs lunettes d’AR.

« La technologie développée par Clay AIR annonce une évolution majeure bénéfique tant à l’industrie de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée, qu’aux consommateurs ou aux OEM (Original Equipment Manufacturer, entreprises chargées de la fabrication de pièces détachées pour une autre société) et nous nous réjouissons des nombreuses possibilités qui s’ouvrent. » ajoute Hiren Bhinde, Director/Product management chez Qualcomm Technologies, Inc.

La parfaite compatibilité du logiciel à n’importe quel environnement facilite et accélère son intégration dans différents équipements. Au-delà des économies qu’elle permet, elle normalise les interactions entre le monde virtuel et le monde réel. Pour de nombreuses professions (chirurgiens, mécaniciens…), cette avancée s’annonce déjà comme révolutionnaire.

« Cette collaboration avec Qualcomm Technologies, Inc s’inscrit parfaitement dans la logique de développement à l’international que nous avions annoncée. Quatre ans après notre lancement et seulement 1 an ½ après l’ouverture de notre bureau à Los Angeles, nous avons hâte de poursuivre notre déploiement, qui passe par des recrutements, mais aussi par la signature de nouveaux contrats dans les secteurs de l’AR/VR, de l’industrie automobile et du SmartHome. » précise Thomas Amilien, Co-fondateur et CEO de Clay AIR.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.